le 04/01/2012 à 14h18

Le Red Star répond à l'appel de Domenech

Le Red Star est séduit par le message de Domenech
Le Red Star n'est pas resté insensible au message de Raymond Domenech qui se dit prêt à participer à l'émergence d'un deuxième grand club dans la capitale. Le président Patrice Haddad veut s'entretenir avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France et a lancé publiquement une invitation.

En France, seul le Paris Saint-Germain représente la capitale parmi l'élite. Avec le Paris Football Club, le Red Star FC 93 et l'Union Sportive Créteil-Lusitanos l'Île-de-France est représentée en National, mais aucun de ces trois clubs ne semble actuellement en mesure de monter dans la hiérarchie. Une anomalie pour Raymond Domenech, qui rêve d'un deuxième grand club dans la capitale pour concurrencer le PSG.

«Mon rêve, c'est le deuxième club parisien. Il y a un seul club à Paris, pour dix à Londres, deux à Barcelone, deux à Madrid. Avoir une rivalité dans la même ville entre deux clubs parisiens, cela serait bien. Je pourrais les prendre même en CFA ou en DH. Paris peut avoir deux équipes sans problèmes», a lâché Domenech au micro de RTL lundi soir. Un message bien reçu par le Red Star qui se montre intéressé par le projet de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

P. Haddad - «je serai ravi de l'avoir»

Son président Patrice Haddad lui a publiquement lancé une invitation sur les ondes de cette même radio. «C'est forcément quelqu'un que je dois rencontrer. On a l'impression qu'il est aujourd'hui disponible intellectuellement pour apporter son savoir et son expérience. Le fait de l'annoncer comme cela, c'est une preuve d'une sensibilité nécessaire au football et d'une sincérité nécessaire au football. Personnellement, je serai ravi de l'avoir», a déclaré le patron de la formation francilienne.

Et ce n'est pas l'image de Domenech après son passage chez les Bleus qui fera reculer le Red Star. «Il a plein de choses à démontrer encore et c'est cette énergie-là qui est intéressante pour le football. Les péripéties, on peut les relativiser par rapport à d'autres événements dans une vie. Jamais je ne jugerai Raymond Domenech par rapport à tout ce qui a pu se passer», a indiqué Patrice Haddad.

La porte est donc ouverte pour l'ancien entraîneur de Lyon, qui aura sans doute l'occasion de rencontrer les dirigeants le l'actuel 19e de National samedi prochain lors du 32e de finale de la Coupe de France face à l'OM. Reste à savoir quel poste pourrait être proposé à Domenech et si l'actuel entraîneur Vincent Doukantié doit se sentir menacé...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Raymond Domenech au Red Star ? Quelle image conservez-vous de l'ancien sélectionneur des Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 04/01/2012 à 14h18
Ça a fait le BUZZ actuellement