le 05/01/2012 à 09h49

Transfert : le PSG oublie Kaká, voit s'éloigner Pato et pense à Götze…

Ancelotti suffira-t-il à attirer les grands noms à Paris ?
L'argent ne suffit pas à attirer les plus grands joueurs de la planète football, le PSG est en train de l'apprendre à ses dépens. Alors que les noms ronflants se succèdent jour après jour, Paris doit abandonner la piste Kaká et aura du mal à avoir Pato, même si un espoir perdure. La nouvelle cible se nommerait Götze…

S'il est difficile de savoir quelles seront au final les recrues hivernales parisiennes, pas un jour ne passe sans qu'un ou plusieurs grands noms sortent du chapeau. Certains disparaissent comme ils sont apparus, comme par exemple Ricardo Kaká, dont la venue à Paris est morte dans l'oeuf. Annoncé comme la cible numéro un du club de la capitale, Alexandre Pato ne sera pas facile à avoir lui non plus.

Milan pourrait céder Pato, à deux conditions

Mercredi soir en marge du match amical entre les deux clubs (1-0 pour Milan), les dirigeants du Milan AC ont réfuté tout départ de leur attaquant tandis que Carlo Ancelotti a affirmé que «Pato est un joueur de l'AC Milan. Il a un contrat. Donc nous ne sommes pas intéressés par lui.» Selon le journal L'Equipe, le transfert pourrait toutefois être possible, mais à deux conditions.

D'abord, le PSG devra débourser environ 50 millions d'euros ! Ensuite, Milan ne laissera partir le Brésilien qu'une fois la signature de Carlos Tevez acquise. Si ces deux critères venaient à être réunis, encore faudra-t-il convaincre le joueur de quitter les Rossoneri pour Paris. L'affaire est donc loin d'être dans le sac...

Le PSG se penche vers Götze

C'est la rumeur du jour, une de plus… Le milieu de terrain offensif du Borussia Dortmund, Mario Götze (19 ans) serait à son tour dans le viseur du PSG, selon le quotidien Le Parisien. Alors que Carlo Ancelotti a reconnu mercredi soir n'avoir aucune chance de convaincre le Madrilène Kaká de rallier la capitale française, les dirigeants parisiens songeraient désormais au jeune international allemand, considéré comme un futur très grand. La concurrence étant vive sur ce dossier, le PSG devra débourser au moins 30 millions d'euros pour décrocher la timbale. Mais là encore, on en est encore très loin…

Que pensez-vous des rumeurs de transfert qui entourent le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 05/01/2012 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement