le 05/01/2012 à 10h56

Transfert : Brandao, un boulet de plus pour l’OM

Brandao ne sait pas de quoi son avenir sera fait
Toujours sous contrat avec l'OM, Brandao est arrivé au terme de son prêt avec Grêmio qui aimerait renouveler l'expérience. Une solution refusée par les dirigeants marseillais qui aimeraient transférer définitivement l'attaquant brésilien. Encore faudra-t-il trouver preneur…

Décidément, l'OM traine un paquet de boulets derrière lui qui plombent sa masse salariale et ne l'aident pas en vue de son recrutement hivernal… Après avoir réussi à se défaire de Julien Rodriguez, André-Pierre Gignac et Lucho Gonzalez ne semblent quant à eux pas prêts de lever le camp par manque de propositions à la hauteur des exigences du club et des joueurs. Et désormais, revoilà… Brandao !

Grêmio demande un nouveau prêt, l'OM espère un transfert définitif

Reparti au pays avec pertes et fracas l'hiver dernier suite à une sombre affaire d'agression sexuelle, l'ancien pensionnaire du Shakhtar Donetsk est arrivé au terme de son prêt avec Grêmio le 31 décembre dernier. La formation de Porto Alegre aimerait renouveler l'expérience pendant encore un an, ce que refuse l'Olympique de Marseille.

Brandao ne reviendra pas à Marseille

S'il acceptait, le club phocéen se retrouverait encore avec le joueur sur les bras l'hiver prochain, à six mois de la fin de son bail. Avec le risque de devoir le conserver jusqu'au terme de son mandat, ce que ne souhaitent pas les dirigeants marseillais. Un retour sur le Vieux port n'est pas à l'ordre du jour pour autant ; l'OM souhaite désormais négocier un transfert définitif du Brésilien qui s'entraîne actuellement en marge de l'effectif de Grêmio.

Malheureusement pour Marseille, Brandao ne croule pas sous les demandes et Grêmio a donc l'intention de jouer la montre en espérant obtenir gain de cause si aucune offre de transfert définitif ne parvient à l'OM dans les semaines à venir. Un souci de plus pour les Olympiens…

Que pensez-vous du cas Brandao ? L'OM parviendra-t-il à s'en débarrasser définitivement dès cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 05/01/2012 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement