le 05/01/2012 à 16h08

Man City : Tevez serait proche du départ, Mancini fait le point sur le mercato

Mancini pense que Tevez va bientôt partir, du moins il l'espère...
Contrairement à ses nouvelles habitudes, Manchester City ne devrait pas recruter à tout-va cet hiver. Le club a besoin d'alléger sa masse salariale et va devoir se séparer de plusieurs joueurs. Premier visé, Carlos Tevez serait tout proche de la sortie selon Roberto Mancini…

Manchester City a tellement recruté depuis trois ans qu'il compte désormais plus de quarante joueurs sous contrat ! Avec l'introduction prochaine du fair-play financier cher à Michel Platinti, les Citizens vont devoir alléger leur masse salariale pour ne pas se faire taper sur les doigts par l'UEFA. Conséquence, cet hiver, le leader de la Premier League va devoir vendre avant d'envisager de nouvelles recrues.

Trois ou quatre joueurs devront partir

Roberto Mancini a annoncé que trois ou quatre joueurs devront partir avant de penser à enrôler un milieu de terrain pour compenser le départ à la CAN de Yaya Touré. L'entraîneur italien a confirmé s'intéresser de près à Daniele De Rossi mais craint que son compatriote n'ait pas très envie de quitter la Roma, avec qui il négocie une prolongation de son contrat, dont l'échéance est pour l'heure prévue en juin prochain.

Tevez aurait quatre prétendants

Mais avant d'aller plus loin, City va donc devoir se délester de quelques indésirables. Le défenseur Wayne Bridge est notamment visé. Un accord serait d'ailleurs en passe d'être trouvé, a annoncé Manicni, sans préciser la destination promise à l'Anglais. Mais le dossier le plus brulant concerne évidemment Carlos Tevez, pour qui l'entraîneur mancunien se dit très optimiste. Selon lui, le feuilleton pourrait rapidement connaitre son épilogue.

Alors que les deux clubs de Milan seraient aux premières loges, Mancini a indiqué qu'un accord «pourrait être trouvé dans les trois ou quatre prochains jours» . Reste à savoir avec qui. Le technicien italien annonce que «deux ou trois clubs en Italie, un en France et un autre sont impliqués» , des propos qui contiennent surement une part d'intox. Il est en effet permis d'en douter puisqu'en France, seul le PSG pourrait envisager de recruter l'Argentin, mais Leonardo a dit depuis plusieurs jours ne pas vouloir barrer la route au Milan AC et se focalise plutôt sur Pato…

Pensez-vous que le cas Carlos Tevez sera bientôt réglé, ou Roberto Mancini bluffe-t-il en l'affirmant ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 05/01/2012 à 16h08
Ça a fait le BUZZ actuellement