le 06/01/2012 à 09h16

Lyon : l'avenir de Gourcuff déjà scellé, rien de figé pour Cissokho

Gourcuff restera à Lyon cet hiver
Régulièrement annoncés sur le départ depuis plusieurs semaines, Yoann Gourcuff et Aly Cissokho pourraient bien finalement poursuivre l'aventure à l'Olympique Lyonnais cet hiver. Jean-Michel Aulas et Rémi Garde n'ont pas l'intention de pousser les deux joueurs vers la sortie durant le mercato hivernal.

Le mercato hivernal s'annonce plutôt calme du côté de l'Olympique Lyonnais. Les rumeurs se font rares et seuls quelques départs ont été évoqués ces dernières semaines. Toujours en difficulté cette saison, Yoann Gourcuff fait partie des interrogations du côté des Gones. Alors que l'international français faisait l'objet de rumeurs de départ, il devrait finalement rester dans le Rhône.

«Ceux qui écrivent qu'il va partir se trompent. Il va rester. Je l'ai fait venir car je pensais qu'avec lui on pouvait avoir une équipe qui aurait une valeur ajoutée en Ligue des Champions», a expliqué Jean-Michel Aulas sur RMC. Pour le moment, le rendement de l'ancien Bordelais est très loin des 22 millions d'euros déboursés à l'été 2010. Gourcuff peine à retrouver son niveau et ne montre pas de réels signes encourageants.

L'Euro en ligne de mire pour Gourcuff et Cissokho

Le président lyonnais reste toutefois confiant et attend une réaction de son joueur à l'approche de l'Euro 2012. «Et il va rester car avec l'Euro qui arrive, il va faire une saison qui va le remettre en piste. Economiquement, ce serait une erreur de le lâcher à un moment où il peut joueur l'Euro, se refaire une santé et retrouver sa valeur», a précisé Aulas. Même son de cloche pour le dossier Aly Cissokho, dont les performances restent observées par Laurent Blanc.

Comme pressenti depuis quelque temps, le latéral gauche ne devrait pas partir cet hiver, à moins d'une proposition très alléchante. «Je ne souhaite pas le départ d'Aly Cissokho» , a indiqué Rémi Garde à L'Equipe, avant de préciser : «Si toutes les conditions sont réunies pour qu'il nous quitte, il nous quittera.» Le joueur n'est donc pas poussé vers la sortie, mais en cas de départ l'OL a bien sondé le Parisien Sylvain Armand pour le remplacer. «C'est un joueur d'expérience qui connaît la L1 et s'adapterait plus vite», a confié le coach lyonnais.

Et vous, pensez-vous que Gourcuff et Cissokho doivent rester à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 06/01/2012 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement