le 06/01/2012 à 11h11

OM : Anigo tend la main à Deschamps

Anigo ne serait pas contre l'existence d'un dialogue avec Deschamps
Les relations entre José Anigo et Didier Deschamps ne se sont pas améliorées avec le clash par médias interposés en octobre dernier. Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille ouvre tout de même la porte à son entraîneur pour discuter et travailler ensemble.

Ce n'est un secret pour personne, Didier Deschamps et José Anigo ne sont pas les meilleurs amis du monde, et cela a toujours été le cas depuis l'arrivée de l'entraîneur marseillais. En octobre dernier, le directeur sportif s'était toutefois lâché en qualifiant publiquement le champion du monde 1998 de «Calimero». Une sortie médiatique qui lui avait valu une amende et la gronde d'une partie des supporters.

Plutôt discret depuis cet épisode, Anigo assure que cela appartient désormais au passé et fait le point sur ses relations avec Deschamps. «Je sais quels sont les besoins de l'entraîneur. Il parle avec le président. J'ai des relations avec mon président. J'ai Vincent plusieurs fois par jour. Didier, de son côté, aussi. Mon président me dit "on cherche ça" et je cherche», a déclaré le dirigeant olympien dans les colonnes de L'Equipe.

J. Anigo - «nous ne sommes pas des enfants»

Une ambiance de travail qui peut paraître étrange à l'extérieur, mais qui ne semble pas poser de problèmes en interne. Pour Anigo, cette méthode est employée depuis l'arrivée de DD et «le club vient de gagner cinq titres avec ce fonctionnement.» Il ne serait toutefois pas contre l'instauration d'un dialogue. «A un moment, il faudra bien qu'on se pose et qu'on travaille en se parlant. Nous ne sommes pas des enfants. Même si on ne sera jamais les meilleurs amis du monde, rien ne nous empêche de nous parler», explique-t-il.

En attendant de savoir si Deschamps répondra à cette invitation, Anigo poursuit son travail pour dénicher des talents. «Aller chercher du talent, c'est mon vrai boulot. Et je pense que je me défends assez bien. (...) L'OM, c'est pourtant une machine à fabriquer des vedettes», indique-t-il.

Parmi les jeunes joueurs annoncés du côté de la cité phocéenne ces derniers jours, le nom de Gaël Kakuta revient avec insistance. Une simple rumeur pour l'ancien coach de l'OM, qui a démenti l'existence de contacts et continue donc de chercher un avant-centre cet hiver pour satisfaire les besoins de Deschamps.

Et vous, que pensez-vous des relations entre Deschamps et Anigo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 06/01/2012 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement