le 08/01/2012 à 13h54

Liverpool encore frappé par une affaire de racisme

Un supporter de Liverpool a été arrêté par la police
Après la suspension de Luis Suarez pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de Patrice Evra, Liverpool doit à nouveau composer avec une affaire de racisme. Après la large victoire des Reds face à Oldham Athletic (5-1) vendredi en FA Cup, un supporter a été arrêté et est suspecté d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre de Tom Adeyemi.

Le football n'est pas épargné par le racisme. Cette saison, plusieurs affaires ont secoué le monde du ballon rond et Liverpool n'est pas vraiment gâté. Pendant plusieurs semaines, l'affaire Suarez-Evra a secoué l'Angleterre. Verdict, l'attaquant des Reds, Luis Suarez, a écopé de huit matchs de suspension et de près de 48 000 euros d'amende pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre du défenseur de Manchester United, Patrice Evra.

Après les excuses de l'international uruguayen dans un communiqué et le choix du club de la Mersey de ne pas faire appel, ce dernier pensait avoir tourné la page avec une affaire peu séduisante pour son image. Problème, Liverpool est de nouveau au coeur d'une affaire de racisme qui concerne l'un de ses supporters cette fois-ci. Lors de la rencontre du 3e tour de la FA Cup, le joueur d'Oldham Athletic, Tom Adeyemi, a fondu en larmes après avoir accusé un fan de l'avoir insulté avec des propos racistes.

Un supporter de 20 ans suspecté et arrêté

«C'est un joueur d'ordinaire calme. S'il a explosé, c'est que quelque chose a été dit», a indiqué son entraîneur. L'affaire est prise très au sérieux et la police a arrêté un supporter de Liverpool âgé de 20 ans. «Nous incitons fortement nos supporters qui auraient vu l'incident et qui n'auraient pas encore témoigné à prendre contact avec nous ou la police», a communiqué de son côté le club anglais.

Alors que Steven Gerrard et Dirk Kuyt ont tenté de réconforter leur adversaire, Liverpool se serait bien passé de cette nouvelle affaire, surtout que la formation de Kenny Dalglish peut s'attendre à d'éventuelles sanctions pour la suite de la compétition. Les Reds préfèrent cependant soigner leur image et auraient déjà remis plusieurs vidéos à la police, ainsi que des témoignages de stadiers présents au moment des faits.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle affaire de racisme ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 08/01/2012 à 13h54
Ça a fait le BUZZ actuellement