le 09/01/2012 à 10h59

Transfert : et le renfort offensif choisi par l'OM est... Brandao !

Brandao va rentrer à Marseille
A la recherche d'un attaquant supplémentaire cet hiver, l'Olympique de Marseille a finalement opté pour la solution Brandao. Face aux difficultés rencontrées pour obtenir le prêt d'un avant-centre compétitif, l'OM profite du retour du Brésilien pour lui offrir une pige de deux à six mois.

Depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille s'active en coulisses pour trouver un avant-centre supplémentaire afin de faire souffler Loïc Rémy, ainsi que pour pallier le départ de Jordan Ayew à la CAN et la blessure d'André-Pierre Gignac. Si plusieurs noms ont circulé du côté de la Canebière, le club phocéen a finalement opté pour une solution inattendue... le retour de Brandao.

Brandao - «très heureux de rentrer»

«Tout est réglé. Je vais retourner à Marseille. Je suis très heureux de rentrer», a déclaré l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk Ã  L'Equipe. Alors que son prêt au Grêmio est arrivé à échéance et que son renouvellement n'est pas à l'ordre du jour puisque l'OM souhaitait un transfert définitif, l'attaquant brésilien effectue son retour dans la cité phocéenne pour une pige de deux à six mois, selon le journal La Provence.

Le quotidien régional indique que la décision a été prise samedi soir par Didier Deschamps et Vincent Labrune, après avoir également demandé leur avis aux joueurs du groupe. Si Brandao et son travail sur le terrain ont toujours été appréciés par ses coéquipiers, le natif de Sao Paulo est toujours placé sous contrôle judiciaire pour une affaire présumée de viol.

Un retour possible jusqu'en juin

Les dirigeants olympiens ont donc souhaité sonder l'effectif afin de savoir si son retour ne poserait pas de problème. Visiblement non. Une aubaine pour Didier Deschamps qui a toujours apprécié la présence physique et la débauche d'énergie du joueur entre 2009 et 2011, malgré sa maladresse. Pour le moment, son retour est prévu pour une période de deux mois, soit jusqu'au retour des frères Ayew, avant de prendre la direction de la Russie où il serait d'ores et déjà en contacts avec plusieurs clubs.

L'OM ne repousse également pas l'éventualité de le conserver jusqu'en juin si l'expérience est fructueuse sportivement. Brandao, dont le contrat se termine en 2013, devrait en revanche partir l'été prochain. L'attaquant auriverde est attendu dans les prochaines heures et pourrait être convoqué dans le groupe dès dimanche prochain face à Lille, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Et vous, que pensez-vous d'un retour de Brandao à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 09/01/2012 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement