le 09/01/2012 à 11h02

Maradona, Cruijff… Quand les légendes vivantes parlent du PSG

Maradona n'est pas tendre avec Leonardo
Paris n'a jamais autant fait parler. L'arrivée d'investisseurs ambitieux a fait entrer le club dans une nouvelle dimension, et pas seulement sur le marché des transferts. Diego Maradona, Johann Cruijff… Les légendes vivantes s'intéressent désormais de près au PSG, mais n'en disent pas forcément que du bien…

Depuis sa reprise par Qatar Sports Investments l'été dernier, le Paris Saint-Germain est au coeur des discussions. Pour ou contre, le club de la capitale ne laisse plus personne indifférent, après avoir passé de longues années dans l'anonymat. Même les plus grandes stars du ballon rond ont leur mot à dire, comme par exemple Diego Maradona et Johann Cruijff.

Passe d'armes entre Maradona et Leonardo

Ce week-end, la légende argentine s'en est prise directement au directeur sportif parisien. «Je ne comprends pas Leonardo. Je ne l'ai pas compris quand il est passé de l'AC Milan à l'Inter Milan» , une trahison suprême selon lui. «Je comprends encore moins ce qu'il fabrique aujourd'hui avec le PSG» , a-t-il ajouté, se demandant s'il est joueur, entraîneur, agent ou marchand de pétrole… La preuve selon Maradona que dans le football, «quand vous savez faire du lobbying, ça paye» , a-t-il conclu, regrettant que le football moderne ait perdu son âme.

La réponse de Leonardo ne s'est pas fait attendre. «Il a raison. Moi-même, je ne me comprends pas... C'est le deuxième, ou le troisième meilleur joueur au monde maintenant qu'il y a Messi. Donc quand il parle du PSG, ça intéresse beaucoup de monde. Qu'il parle de moi et du PSG, c'est bien» , a-t-il répliqué au micro de Canal+. La pique de Leo (troisième meilleur joueur derrière Pelé et Messi) ne manquera pas de titiller Maradona…

Pastore plait à Cruijff, mais…

De son côté, Johan Cruijff a livré son sentiment au sujet de Javier Pastore, auteur d'un début de saison tonitruant avant de s'effondrer. Pour l'ancienne gloire du FC Barcelone, le meneur de jeu parisien n'est pas utilisé à bon escient. Le Néerlandais explique avoir été marqué par l'Argentin qu'il a vu jouer lors d'un match entre la Catalogne et l'Argentine. «Je l'ai vu et certains détails de son jeu m'ont plu. Ce qui est curieux, c'est que j'ai souvent pensé qu'il pourrait être un très grand joueur s'il jouait plus bas qu'il ne joue actuellement» , a confié le triple vainqueur Ballon d'Or au journal Olé.

«C'est pourquoi il faudrait que je le voie davantage pour comprendre pourquoi moi je veux le faire reculer et pourquoi les autres entraîneurs le font jouer si haut. Mais c'est décidément un joueur qui a retenu mon attention» , a insisté l'intéressé. Alors qu'Antoine Kombouaré le positionnait en soutien de l'attaquant de pointe, Cruijff attend désormais de voir comment l'utilisera Carlo Ancelotti…

Que pensez-vous des propos de Maradona et Cruijff sur le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 09/01/2012 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement