le 10/01/2012 à 08h58

Transfert : le PSG attend Maxwell

Maxwell devrait quitter le FC Barcelone pour le PSG cet hiver.
En quête d'un nouveau latéral gauche cet hiver, le Paris Saint-Germain s'est récemment renseigné au sujet de Maxwell. Remplaçant au FC Barcelone, le défenseur brésilien pourrait débarquer dans la capitale au cours des prochaines heures. Le PSG tient probablement là sa première recrue de l'hiver.

Beckham, Tevez, Pato, Kaká, Götze, Honda… Depuis quelques semaines, nombreux sont les joueurs offensifs à avoir été annoncés au Paris Saint-Germain cet hiver. Pourtant, la première recrue hivernale du club de la capitale devrait être un défenseur. En quête d'un nouveau latéral gauche, le PSG, après les échecs Federico Balzaretti et Ricardo Rodriguez, a jeté son dévolu sur Maxwell, comme nous vous l'indiquions ce week-end.

Et à en croire le quotidien Le Parisien, le défenseur brésilien âgé aujourd'hui de 30 ans, remplaçant au FC Barcelone où il n'est jamais parvenu à bousculer Eric Abidal depuis son arrivée en provenance de l'Inter Milan en 2009, après s'être révélé sous le maillot de l'Ajax Amsterdam (2001-2006), est sur le point de poser son sac à Paris.

Un transfert estimé à 2 millions d'euros

Le PSG s'est activé ces dernières heures pour dénicher un remplaçant à Siaka Tiéné, qui s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire. Maxwell, qui plaît à Leonardo, a visiblement convaincu également Carlo Ancelotti.

Lié au Barça jusqu'en 2013, Maxwell ne devrait pas être retenu par le club catalan, qui laissera filer son défenseur contre un chèque de l'ordre de 2 millions d'euros. Question salaire en revanche, l'ancien pensionnaire de l'Inter perçoit environ 4 millions d'euros brut annuels en Catalogne. Mais la question financière n'est plus un obstacle pour le PSG aujourd'hui.

Supporters parisiens, êtes-vous favorables à l'arrivée de Maxwell ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/01/2012 à 08h58
Ça a fait le BUZZ actuellement