le 10/01/2012 à 10h09

Arsenal et Henry, la magie continue

Thierry Henry était ivre de bonheur après son but face à Leeds.
De retour à Arsenal pour un prêt de deux mois, Thierry Henry n'a pas mis longtemps à ranimer la flamme dans le coeur des supporters des Gunners. Buteur décisif dès ses débuts, le Français ne pouvait rêver mieux pour son retour. Arsène Wenger et la presse s'enflamment déjà pour l'ancien Barcelonais.

Certes, il est encore trop tôt pour parler de retour réussi pour Thierry Henry à Arsenal. Mais l'attaquant français ne pouvait tout de même rêver meilleur départ. Entré en jeu à la 68e minute contre Leeds hier lundi, à l'occasion du 3e tour de la FA Cup, le champion du monde 98 a inscrit son 227e but sous le maillot des Gunners grâce à un plat du pied droit dont il a le secret et qualifié le club londonien pour le tour suivant (pour revoir le but, cliquez ici).

Un rêve tout simplement pour Henry. «Le sentiment que j'ai eu lorsque j'ai marqué était incroyable. Je me souviendrai toujours de cette nuit. Avec Arsenal, il se passe toujours quelque chose pour moi. J'avais des sensations extraordinaires après avoir marqué le but», a indiqué le Français juste après la rencontre.

«The King of Arsenal»

«C'est un retour de rêve pour lui. Il était déjà une légende, mais ce soir, il l'est un petit peu plus» , confiait pour sa part Arsène Wenger, fier de voir que son pari est déjà en train de fonctionner. Au lendemain de ce retour fracassant, la presse anglaise s'enflamme de nouveau pour l'ancien Barcelonais, comme si la magie ne s'était jamais vraiment arrêtée.

«Le Roi Henry» règne de nouveau pour le Daily Mail. «Un rêve qui devient réalité», constate le Mirror. Pour le Sun, Henry est bel et bien «the King of Arsenal», le roi d'Arsenal, n'en déplaise à Robin van Persie, qui a pourtant porté les Gunners sur ses épaules en 2011. En France aussi, la presse s'extasie, notamment Le Parisien, pour lequel «les légendes ne meurent jamais». A Arsenal, Henry en est bel et bien une.

Etes-vous heureux de voir Henry porter à nouveau le maillot d'Arsenal ? Peut-il encore faire le bonheur des Gunners au-delà de ce but ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/01/2012 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement