le 10/01/2012 à 12h00

Transfert : Arsenal se lance sur Cissokho

Arsenal prêt à mettre le paquet pour le Lyonnais Aly Cissokho ?
En quête d'un nouveau latéral gauche, Arsenal apprécie le Lyonnais Aly Cissokho, qui quittera l'OL en cas de bonne proposition. Réticents jusque-là, les Gunners pourraient finalement bientôt offrir les 10 millions d'euros réclamés par les Gones. Une bonne nouvelle pour le club rhodanien qui a déjà ciblé son remplaçant.

Soucieux de renflouer ses caisses et d'alléger sa masse salariale, l'Olympique Lyonnais ne s'opposera pas au départ d'Aly Cissokho cet hiver, d'autant que ce dernier souhaite changer d'air depuis l'été dernier. Mais le club rhodanien ne laissera pas filer son latéral gauche à moins de 10 millions d'euros. Une somme qui a refroidi de nombreux prétendants.

Mais pas Arsenal, pourtant pas habitué à mettre autant d'argent sur un défenseur. Réticent au départ, le club londonien, qui souhaite à tout prix recruter un arrière gauche suite aux blessures de Santos, Gibbs et même Vermaelen qui peut évoluer à ce poste, pourrait finalement faire une offre conséquente à l'OL.

Bong a tapé dans l'oeil de l'OL

S'il envisageait plutôt l'arrivée d'un nouveau défenseur sous la forme d'un prêt au départ, Arsène Wenger souhaiterait finalement s'offrir Cissokho, annonce L'Equipe. L'entourage de l'ancien joueur du FC Porto, lié aux Gones jusqu'en 2014, et les dirigeants lyonnais doivent d'ailleurs se rencontrer au cours des prochaines heures pour discuter de ce dossier.

S'il est prêt à se séparer de Cissokho cet hiver, c'est aussi parce que l'OL possède déjà dans ses rangs un joueur capable de le remplacer : Mouhamadou Dabo, débarqué l'été dernier en provenance du FC Séville. Mais d'après France Football, le club rhodanien pourrait finalement utiliser une partie de l'indemnité de transfert de Cissokho pour s'offrir le Valenciennois Gaëtan Bong, qui a tapé dans l'oeil des dirigeants lyonnais.

Pensez-vous que Cissokho terminera la saison à Arsenal ? L'OL doit-il recruter Bong pour le remplacer alors que Dabo est déjà là ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/01/2012 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement