le 11/01/2012 à 07h35

OM : Deschamps ne veut pas se contenter de Brandao

Si Gignac s'en va, Deschamps pourra peut-être s'offrir Barrios.
En quête de renforts offensifs durant ce mercato hivernal, l'Olympique de Marseille pourra au moins compter sur Brandao, de retour sur la Canebière. Mais Didier Deschamps ne veut pas se contenter du Brésilien. Un attaquant et un milieu offensif sont toujours souhaités par l'entraîneur olympien.

Le première recrue hivernale de l'Olympique de Marseille n'en est pas vraiment une. Après deux prêts à Cruzeiro et au Gremio, Brandao est en effet de retour sur la Canebière. Sera-t-il là pour deux mois où jusqu'à la fin de la saison ? Personne ne le sait encore, pas même le joueur. En attendant, Didier Deschamps compte bien s'appuyer sur le Brésilien durant l'absence des frères Ayew, partis à la CAN.

Mais l'entraîneur marseillais n'aimerait pas avoir à se contenter du seul Brandao. DD souhaite toujours enrôler un autre attaquant. Le technicien phocéen a notamment des vues sur le Paraguayen Lucas Barrios, en manque de temps de jeu avec le Borussia Dortmund. Un prêt ne serait pas pour déplaire au champion d'Allemagne.

Barrios seulement si Gignac s'en va

Mais l'OM ne passera à l'action pour Barrios qu'en cas de départ d'André-Pierre Gignac. Or, l'ancien Toulousain, toujours à l'infirmerie, est encore loin d'avoir bouclé ses valises… S'il ne peut compter sur l'arrivée d'un nouvel attaquant, Deschamps aimerait pouvoir au moins s'appuyer sur un milieu offensif spécialiste du côté gauche.

Longtemps sur les tablettes des Olympiens, l'Ivoirien Ibrahima Sissoko a préféré rejoindre Wolfsburg. D'autres pistes sont actuellement à l'étude du côté de l'OM, rapporte RMC, mais les noms des joueurs ciblés n'ont pas encore filtré.

Supporters marseillais, faites-vous confiance aux dirigeants olympiens pour ce mercato ? Etes-vous déçus de la tournure des événements ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/01/2012 à 07h35
Ça a fait le BUZZ actuellement