le 11/01/2012 à 09h02

Transfert : le PSG passe à l'offensive pour Pato

Le PSG a fait une première offre pour Pato
Annoncé depuis plusieurs jours sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Alexandre Pato est pour le moment toujours au Milan AC. Le club de la capitale serait cependant passé à l'offensive avec une première offre bien éloignée des exigences de la formation lombarde. Le PSG doit en plus composer avec l'incertitude du dossier Carlos Tevez du côté des Rossoneri.

Depuis son arrivée sur le banc du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti a clairement fixé sa priorité offensive pour le mercato hivernal. Le technicien italien attend l'arrivée d'Alexandre Pato à la pointe de son 4-3-2-1. Soucieux de répondre aux exigences de leur nouvel entraîneur, les dirigeants du Paris-SG travaillent donc activement sur ce dossier depuis plusieurs jours. Résultat, le club de la capitale aurait formulé une première offre au Milan AC.

Selon L'Equipe, le PSG a proposé 25 millions d'euros pour l'international brésilien, alors que La Gazzetta dello Sport évoque une offre de plus de 28 millions d'euros avec des bonus. Une proposition repoussée par les Rossoneri, qui semblent tout de même prêts à continuer les négociations. Problème, Paris est encore très loin de la somme réclamée par le club lombard, puisque celui-ci exige entre 45 et 50 millions d'euros.

Paris espère l'arrivée de Tevez au Milan AC

Autant dire que le fossé reste important. Alors que Milan ne semblait pas vouloir lâcher son joueur ces derniers jours en multipliant les déclarations sur ce dossier, la donne a visiblement changé et les Parisiens peuvent continuer à espérer. Sauf que l'argent n'est pas la seule condition pour boucler l'arrivée de Pato. Les Milanais ne lâcheront pas l'Auriverde tant que Carlos Tevez n'aura pas rejoint le club.

Une affaire loin d'être réglée pour le Milan AC qui a l'accord de l'Argentin mais ne parvient pas à s'entendre avec Manchester City, qui souhaite absolument vendre son joueur dès cet hiver alors que la formation italienne propose un prêt avec une option d'achat de 24 millions d'euros. En revanche, l'Inter Milan serait disposée à en offrir 25 millions dès cet hiver et semble avoir l'avantage du côté des Citizens, mais pas du joueur qui joue la montre pour rejoindre l'équipe de Massimiliano Allegri.

Et vous, que pensez-vous de cette première offre du PSG pour Pato ? Etes-vous confiants pour l'arrivée du Brésilien à Paris ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/01/2012 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement