le 12/01/2012 à 10h21

Transfert : en conflit avec Flamengo, Ronaldinho pourrait revenir en Europe

L'avenir de Ronaldinho à Flamengo est incertain
Alors qu'il semblait se diriger vers une fin de carrière tranquille au Brésil, Ronaldinho pourrait quitter Flamengo plus tôt que prévu. En conflit avec ses dirigeants, le meneur de jeu aurait des offres concrètes provenant d'Espagne et d'Italie…

Rentré au Brésil depuis un an, Ronaldinho a retrouvé des couleurs sur les terrains, comme le prouvent ses 14 buts marqués en 31 matchs de championnat en 2011. Mais l'ancien Parisien pourrait ne pas aller au bout de son contrat qui court jusqu'en décembre 2014 et choisir de revenir en Europe. L'hypothèse a pris de la hauteur depuis que son frère et agent a affirmé que le meneur de jeu de Flamengo était courtisé par deux équipes du vieux continent.

Flamengo n'a plus payé sa star depuis cinq mois !

«Il a une proposition ferme d'Italie, une d'Espagne et une d'un club brésilien qui joue la Libertadores» , rapporte L'Equipe. Ronaldinho pourrait décider de quitter Flamengo prochainement car il n'a plus été payé depuis cinq mois à cause d'un problème juridique entre le club et l'entreprise Traffic qui gère ses contrats. L'international brésilien a déjà fixé un ultimatum en demandant à recevoir 1,6 million d'euros avant le 25 janvier, sans quoi il boycottera le match de la Copa Libertadores face au Real Potosi et pourrait ensuite demander à partir…

Ronnie est en pleine forme

Reste à connaître l'identité des écuries intéressées et savoir si la liste pourrait s'allonger. Bien connu pour sa propension à faire la fête et pour son hygiène de vie déconseillée pour un sportif de haut niveau, Ronnie a visiblement redressé la barre à ce niveau-là, ce qui pourrait relancer l'intérêt d'autres clubs. «Il s'entraîne toujours, il est au top, il n'a que 9% de masse graisseuse» , a affirmé son agent.

En stage de préparation avec Flamengo, l'ancienne star de Barcelone semble en effet avoir pris de bonnes résolutions pour l'année 2012 puisqu'elle est apparue affûtée comme jamais. Selon le quotidien catalan Sport, l'international auriverde aurait même retrouvé son poids de forme de 80 kilos, le même qu'il possédait lorsqu'il remporta le Ballon d'Or en 2005. A bientôt 32 ans, Ronnie aurait-il enfin trouvé le chemin de la sagesse ?

Pensez-vous que Ronaldinho reviendra en Europe ? Plutôt en Espagne ou en Italie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 12/01/2012 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement