le 12/01/2012 à 10h40

Transfert : Bordeaux s'offre Obraniak, le temps est compté pour Lille

Obraniak quitte Lille pour Bordeaux
C'est désormais officiel, Ludovic Obraniak est Bordelais. En manque de temps de jeu à Lille, l'international polonais a signé un contrat de trois ans et demi avec les Girondins et débarque pour être titulaire. Le LOSC doit en revanche s'activer pour lui trouver un remplaçant rapidement.

L'arrivée de Ludovic Obraniak à Bordeaux était attendue depuis plusieurs jours, c'est à présent officiel. Le milieu offensif s'est engagé pour trois ans et demi avec les Girondins après avoir passé la traditionnelle visite médicale ce jeudi matin. Après avoir accueilli le latéral droit brésilien Mariano, Francis Gillot obtient donc une autre priorité de son mercato hivernal.

L'international polonais aura pour mission d'animer un couloir droit totalement chamboulé, où Fahid Ben Khalfallah n'a jamais convaincu depuis son arrivée. Son adresse pour tirer les coups de pied arrêtés sera également un atout précieux pour le club aquitain. En manque de temps de jeu à Lille, Obraniak débarque donc comme un titulaire en puissance avec une grosse motivation puisqu'il doit convaincre son sélectionneur de l'emmener à l'Euro 2012.

Une perte importante pour le LOSC

Une compétition que l'ancien Messin craignait de ne pas pouvoir disputer en restant l'éternel joker du LOSC. Sa polyvalence devrait offrir de nouvelles solutions intéressantes à Gillot, mais manquera en revanche aux Dogues. Avec ce départ, Rudi Garcia perd un élément offensif qui avait tout de même disputé 19 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Le temps presse pour le club nordiste qui doit donc lui trouver un remplaçant.

Et la tâche s'annonce loin d'être simple puisqu'en récupérant un million d'euros avec ce transfert, les Lillois n'ont pas vraiment renfloué les caisses. Les moyens sont limités et les pistes étudiées pour le moment semblent vouées à l'échec. Lille s'intéresserait notamment à Alberto Costa qui dispose d'un temps de jeu réduit au FC Valence mais ne semble pas décidé à partir, et au Hongrois de l'Anzhi Makhachkala, Balazs Dzsudzsak, dont le prix serait toutefois trop élevé. Le LOSC devra sans doute vite trouver d'autres cibles...

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée d'Obraniak à Bordeaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 12/01/2012 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement