le 12/01/2012 à 15h52

Transfert : le PSG et le Milan AC serait d’accord pour Pato, mais le joueur et les Rossoneri démentent…

Pato est attendu à Paris !
Le PSG accélère sur le marché des transferts. Après avoir bouclé le dossier Maxwell ce jeudi, les dirigeants parisiens seraient proches de finaliser celui d'Alexandre Pato ! Un accord aurait été trouvé avec le Milan AC, mais l'attaquant brésilien affirme vouloir rester en Lombardie…

Après Maxwell dont la signature est officielle depuis ce jeudi et en attendant peut-être Maicon pressenti pour revenir en France depuis les indiscrétions révélées par son compatriote lyonnais Michel bastos mercredi soir, la deuxième recrue hivernale du Paris Saint-Germain pourrait se nommer Alexandre Pato !

Un accord serait trouvé à hauteur de 35 M€

Le club de la capitale et le Milan AC auraient en effet trouvé un accord à hauteur de 28 millions d'euros plus 7 millions d'euros de bonus, annonce l'AFP qui s'appuie sur des informations recueillies auprès de sources proches du PSG et de Qatar Sport Investments, actionnaire majoritaire du club parisien.

L'attaquant international brésilien aurait lui aussi donné son accord pour rallier la capitale française et devrait percevoir un salaire compris entre 6 et 7 millions d'euros. Les derniers détails pourraient être finalisés dans les prochaines heures, son agent étant attendu dès ce soir par les dirigeants parisiens pour entériner le contrat du joueur.

MaisÂ…

Sauf que… Les dirigeants milanais qui ont toujours affirmé vouloir conserver le joueur dont le contrat court jusqu'en 2014, ont démenti tout accord dans la foulée sur leur site officiel. Pato renouvelle dans le même temps son souhait de rester en Lombardie. «Milan, c'est ma maison. Je ne veux pas interrompre ma carrière en Rossonero après avoir gagné mes deux premiers trophées avec ce maillot» , a-t-il confié.

De son côté, le directeur sportif parisien Leonardo a calmé le jeu après la conférence de presse organisée pour présenter la première recrue hivernale, Maxwell. «Les choses avancent. Il y a des possibilités, mais il n'y a pas d'accord. On va voir, on a du temps, il n'y aura rien demain, ça c'est sûr» , a indiqué le dirigeant du PSG. Difficile d'y voir clair…

Qui faut-il croire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/01/2012 à 15h52
Ça a fait le BUZZ actuellement