le 13/01/2012 à 09h15

Transfert : Milan abandonne pour Tevez, le PSG peut faire une croix sur Pato

Pato ne viendra pas au PSG
Alors qu'Alexandre Pato semblait tout proche du Paris Saint-Germain jeudi, l'attaquant du Milan AC a annoncé son intention de rester au club. La raison de ce revirement de situation pourrait bien être l'abandon des négociations entre les Rossoneri et Manchester City pour Carlos Tevez, dont la venue était la clé de ce dossier.

Le Paris Saint-Germain semblait tout proche de frapper un gros coup sur le mercato hivernal jeudi. L'AFP annonçait en effet un accord de 28 millions d'euros plus 7 millions de bonus avec le Milan AC pour le transfert d'Alexandre Pato, qui aurait également donné son aval pour rejoindre le club de la capitale. Sauf que le dossier a connu un surprenant revirement avec l'annonce dans la foulée de l'international brésilien, indiquant qu'il resterait en Lombardie.

La raison de ce brusque changement est certainement l'interruption des négociations entre Milan et Manchester City pour Carlos Tevez. Après trois heures de discussions à Londres, les représentants du club italien ont mis fin à ce dossier visiblement sans issue favorable possible. Si l'Apache avait donné son accord aux Rossoneri, ces derniers souhaitaient un prêt avec option d'achat et ne parvenaient toujours pas à s'entendre avec les Citizens qui désiraient un transfert immédiat.

Paris peut oublier Pato

Une rupture des discussions qui met donc fin aux espoirs du PSG. «Pato a émis la volonté de rester au Milan. Il y pensait depuis plusieurs jours et pour nous c'est très bien. Les deux opérations étaient liées, l'un devait partir et l'autre arriver», a déclaré l'administrateur délégué milanais, Adriano Galliani, à la Gazzetta dello Sport, faisant comprendre que Pato ne quitterait donc pas le club cet hiver. Selon le journal italien, Silvio Berlusconi ne serait également pas étranger à ce revirement.

Le patron milanais n'aurait pas été convaincu par l'arrivée de Tevez à la place de Pato et aurait également sa part de responsabilité dans l'annulation de la vente de l'Auriverde. Un nouvel échec pour le Paris-SG après le dossier David Beckham. Les dirigeants parisiens doivent donc se mettre à la recherche d'un nouvel attaquant. Le cas Tevez pourrait être relancé, mais l'Argentin semble plus proche de l'Inter Milan qui est prêt à offrir 25 millions d'euros à City.

Et vous, que pensez-vous de cet échec dans le dossier Pato ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/01/2012 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement