le 13/01/2012 à 11h33

Transfert : le PSG étudie les solutions de repli en attaque

La piste Damiao aurait été réactivée par le PSG
Après l'échec dans le dossier Alexandre Pato, le Paris Saint-Germain a réactivé d'autres pistes pour obtenir le renfort offensif attendu par Carlo Ancelotti. Deux noms ressortent ces dernières heures du côté du club de la capitale, il s'agit de Carlos Tevez et Leandro Damiao. Deux joueurs ciblés depuis plusieurs semaines par le PSG, mais ces dossiers ne s'annoncent pas simples.

Annoncé comme la priorité de Carlo Ancelotti en attaque cet hiver, Alexandre Pato ne débarquera finalement pas dans la capitale. Le feuilleton a pris fin jeudi soir et le Paris Saint-Germain doit donc se mettre à la recherche d'une autre recrue offensive. Bien évidemment, plusieurs noms devraient circuler lors des prochains jours au vu des nombreuses rumeurs dont le PSG fait l'objet depuis l'été dernier sur le marché des transferts.

La piste Tevez devrait être réactivée

Pour le moment, deux pistes sont évoquées du côté de Paris et celles-ci ne sont pas nouvelles puisqu'elles ont déjà été étudiées par le Paris-SG avant de se focaliser sur Pato. Selon L'Equipe, Paris devrait réactiver le dossier Carlos Tevez. Sur les tablettes parisiennes depuis plusieurs semaines, l'Argentin avait cependant été mis de côté puisque Leonardo ne souhaitait pas perturber les négociations entre le Milan AC et Manchester City.

Maintenant que les discussions ont été rompues, rien n'empêche aux dirigeants parisiens de tenter le coup. Problème, l'Apache ne serait pas très chaud à l'idée de rejoindre la formation francilienne et l'Inter Milan serait bien placé avec une possible offre de 25 millions d'euros. Rien n'indique cependant que les Citizens accepteront la proposition des Nerazzurri. Paris doit donc rester à l'affût puisque le joueur n'a pas d'autre choix que de quitter le club mancunien s'il souhaite jouer durant la suite de la saison.

Leonardo pense toujours à Damiao

Déjà évoquée fin décembre, la piste Leandro Damiao aurait également été relancée, selon L'Equipe. Convaincu par le potentiel du jeune attaquant auriverde qui a inscrit 14 buts en 28 matchs de championnat en 2011, Leonardo avait déjà contacté l'agent du joueur pour lui faire part de son intérêt. L'Internacional Porto Alegre, qui a fixé sa clause libératoire à 60 millions d'euros, ne serait cependant pas intéressé par la vente de sa pépite.

Prêt à faire une offre de 25 millions d'euros il y a quelques semaines, le PSG pourrait cependant faire changer d'avis aux dirigeants brésiliens. Au vu des échecs Pato et Beckham, il faut toutefois prendre de grandes précautions avec ces dossiers, qui sont encore très loin d'être bouclés...

Et vous, pensez-vous que le PSG obtiendra un renfort offensif cet hiver ? Les pistes Damiao et Tevez sont-elles séduisantes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 13/01/2012 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement