Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir une oeil complet sur toute l'actu de la semaine.
Raymond Domenech (EdF) – «Personne n'est condamné»
Le sélectionneur nationale a révélé cette semaine, la composition de l'équipe qui jouera contre la Pologne. A noter, l'absence de Robert Pires et d'Anelka, que l'on attendait, après les forfaits de Cissé, Trézeguet, et Wiltord. Raymond Domenech explique ses choix: «Je m'attache à retenir des joueurs performants dans leur club respectif. En ce qui concerne les absents, je me suis basé sur des critères purement sportifs. Robert le dit lui-même, il n'est pas au mieux» a expliqué le sélectionneur. «Cela n'hypothèque pas son avenir. La porte n'est pas fermée pour Anelka. Personne n'est condamné.» Affaire à suivre, prochain match des Bleus le 9 Février.
Robert Pires (Arsenal) – «Je m'y attendais»
Le milieu de terrain d'Arsenal n'a pas été retenu dans la sélection nationale pour le match amicale contre la Pologne. Après ses déclarations à l'encontre de Raymond Domenech, personne n'est surpris de le voir mis à l'écart. «Je m'y attendais un petit peu, connaissant mes performances sur le terrain, voire les déclarations que j'ai pu faire il y a quelques semaines. Je suis déçu parce que l'Equipe de France reste très importante (...). Mais je me dis que cela peut peut-être me faire du bien, un peu de repos. J'essaie de relativiser tout ce qui se passe autour de moi.» Mauvaises performances du moment ou sanction du sélectionneur nationale? Attention Robert, les places sont chères...
Christophe Bouchet (OM) - «Un comportement inadmissible»
A la suite de la défaite de l'OM au Parc des Princes, le président de l'OM juge l'attitude de ses joueurs inadmissible. Réduits à dix, les Parisiens ont réussi l'exploit de battre les Marseillais, et de les dominer sur l'ensemble de la rencontre. «Le comportement de l'OM hier est inadmissible. Il est clair qu'il faut arrêter de se raconter des histoires. Il faut changer d'état d'esprit, on n'est pas un club de vacances. Il faut faire front, se battre» a déclaré Christophe Bouchet. Le climat se durcit à l'OM.
Christophe Bouchet (OM) – «Se placer dans le camp de l'intelligence»
Le président phocéen juge le comportement des supporters parisiens intolérable, lors de la rencontre dimanche dernier au Parc des Princes. En effet, le bus de Marseillais a été sévèrement agressé. «On ne peut vraiment pas continuer comme cela. On ne peut plus aller au Parc dans ces conditions. Il est inadmissible de disputer des matches de foot dans cette ambiance-là . J'invite les supporteurs marseillais à se placer dans le camp de l'intelligence pour le match de mercredi» . Echauffourées dans le virage Nord, un stadier marseillais blessé, intervention de CRS, les résultats de cette invitation sont plutôt mitigés…
Christophe Bouchet (OM) – «J'assume»
Deux défaites face à l'ennemi parisien dans la même semaine, le supporteurs marseillais n'ont pas tardé à se faire entendre. Le président de l'OM Christophe Bouchet, était en effet personnellement visé par le public à la fin de la dernière rencontre. «J'assume pleinement la responsabilité de ce qui se passe à l'OM. Que les supporteurs s'en prennent à moi, c'est extrêmement désagréable. On a eu quand même 44 minutes de bonheur. Mais si l'on veut bâtir pour ce club, il faut être solide et avoir des nerfs» . Marseille reste Marseille…
Djibril Cissé (Liverpool) – «Ce n'est pas un arrêt»
L'attaquant international de Liverpool Djibril Cissé sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. Pourtant, le moral va bien et il ne semble pas inquiet pour la suite de sa carrière. «Même si c'est la blessure la plus grave de ma carrière, mon genou et ma cheville sont intacts. Je suis donc un peu chanceux dans mon malheur. Ce n'est pas comme si j'avais rien, mais pratiquement. Moralement, je vais très bien. Je suis tranquille. Pour Khali (Fadiga), c'est le coeur. Il peut carrément perdre la vie. C'est là qu'on voit qu'il y a des choses plus importantes qu'un tibia cassé.» On lui souhaite un bon rétablissement et un retour rapide à son meilleur niveau.
Jacques Santini - «Je m'en vais avec un profond regret»
Annoncé avant le début de saison par les bookmakers anglais, comme le premier entraîneur de Premier League à être licencié, Santini, malgré des résultats loins d'être catastrophique, préfère démissioné. Il part pour des raisons personnelles. «J'ai passé un très bon moment à Tottenham et c'est avec un profond regret que je m'en vais. Ce sont des raisons personnelles qui m'ont poussé à prendre cette décisio. ,J'espère que les formidables supporteurs comprendront ma décision. Je souhaite une très bonne saison au club et à ses supporteurs» a-t-il expliqué. Son bel accent frenchy va nous manquer…
Adrian Mutu - «Je m'excuse»
Récemment suspendu sept mois des terrains, licencié par Chelsea pour consommation d'une autre poudre blanche que celle des lignes du terrain, le Roumain Adrian Mutu présente ses excuses à son public de l'Est. «Il n'y a pas de justification pour ce que j'ai fait. Je m'excuse auprès de tous les supporteurs de l'équipe nationale. Ce que mes fans de Roumanie doivent retenir c'est que je ne suis pas du tout un modèle à suivre. J'étais loin de mener une vie sportive et je suis le seul coupable pour tout ce qui m'est arrivé» . Ou comment ne pas se faire oublier…
Georges Weah - «Marseille reste dans mon coeur»
L'ancien attaquant du PSG et de l'OM, profite de cette affiche du championnat de L1 pour annoncer son jubilé, et admet que son coeur penche pour la ville phocéenne. «J'ai travaillé pour les deux clubs. Je n'ai peut être pas connu les mêmes succès avec l'OM qu'avec Paris, mais Marseille reste dans mon coeur. Marseille était mon dernier club européen et c'est formidable de pouvoir jouer mon dernier match ici. J'ai demandé à Paris qui a refusé et Marseille m'a tendu les bras, c'est un grand honneur.» Le jubilé aura lieu le 11 juin au Vélodrome.
Bertrand Layec (Arbitre) – «Ce n'est pas acceptable»
Le président de l'OL Jean-Michel Aulas, a attaqué personnellement l'arbitre du match de Coupe de la Ligue Lille-Lyon, Bertrand Layec, dans un entretien donné à nos confrères de l'Equipe. Celui-ci réagit et déclare : «Bien sûr, je suis triste et navré des blessures. S'agissant de la responsabilité des arbitres, j'affirme qu'aucune agression n'a échappé à notre contrôle. Par ailleurs, j'ai revu les images et il n'y avait pas pénalty. Nous, arbitres, passons de plus en plus pour des boucs émissaires aux yeux de tous. Ce n'est pas acceptable.»
A la semaine prochaine pour un nouveau TOP Déclarations !