le 13/01/2012 à 22h49

Cassano rêve d'une renaissance

Cassano espère être prêt en juin pour disputer l'Euro 2012.
Opéré le 4 novembre dernier d'une malformation cardiaque, l'attaquant du Milan AC Antonio Cassano semble sur le chemin du retour. L'international italien, qui va reprendre l'entraînement individuel dès samedi avec le club lombard, n'a désormais plus qu'un seul objectif en tête.

Réputé pour son caractère difficile à gérer, Antonio Cassano va retrouver un peu le sourire après des mois difficiles vécus depuis l'annonce de sa malformation au coeur. Le buteur du Milan AC espère reprendre la compétition avant la fin de la saison pour disputer l'Euro 2012 avec l'Italie.

Une course contre la montre

L'ancien joueur du Real Madrid et de l'AS Roma a passé avec succès un test neurologique et une analyse cardiaque. Les résultats ont été dévoilés ce vendredi et Cassano a reçu le feu vert des spécialistes, très présents depuis son malaise à la fin du mois d'octobre. L'attaquant italien commencera par effectuer un travail physique individuel afin de rattraper le retard accumulé depuis des semaines.

Auteur de 2 buts en 9 matchs de Serie A en début de saison, le Milanais aura sans doute beaucoup de mal à revenir en forme rapidement mais son objectif principal reste de faire partie de la liste des 23 Italiens qui disputeront l'Euro 2012 cet été en Ukraine et en Pologne. Cassano est pour le moment en avance sur les prévisions des médecins puisque son retour avait initialement été programmé pour le mois de mai.

Par Romain Boselli, le 13/01/2012 à 22h49
Ça a fait le BUZZ actuellement