le 14/01/2012 à 13h05

PSG : Ancelotti veut confier les clés du jeu à Bodmer

Mathieu Bodmer pourrait prendre du galon avec Carlo Ancelotti.
Promu vice-capitaine, Mathieu Bodmer pourrait être le grand gagnant du remplacement d'Antoine Kombouaré par Carlo Ancelotti. D'autant que le nouvel entraîneur du PSG a l'intention de confier à l'ancien Lyonnais les clés du jeu parisien. Une occasion en or pour Bodmer de s'imposer enfin à Paris.

Pas toujours titulaire sous l'ère Antoine Kombouré, Mathieu Bodmer pourrait voir son statut changer au cours des prochaines semaines. Carlo Ancelotti attend en effet beaucoup de son milieu de terrain, qu'il a déjà promu vice-capitaine. Pour l'ancien Lyonnais, l'occasion est belle de s'imposer enfin dans la capitale, où il évolue depuis 2010.

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain souhaite confier les clés du jeu de l'équipe à Bodmer. Placé juste devant la défense, dans un milieu de terrain à trois, l'ex-Lillois aura pour mission de se comporter en rampe de lancement pour ses trois attaquants : Nenê, Pastore et Gameiro, pour le moment. Le même rôle qu'occupait Andrea Pirlo au Milan AC avec Ancelotti.

Bodmer doit profiter des absences de Matuidi et Chantôme

«Lors de la discussion que j'ai eue avec lui, je lui ai dit que je pouvais occuper plusieurs positions sur le terrain. Le coach, lui, envisage de me faire évoluer dans un poste devant la défense, pour faire repartir le ballon proprement», ne cache pas le milieu de terrain parisien.

Bodmer devra toutefois rapidement justifier la grande confiance que semble lui accorder Ancelotti. En l'absence de Matuidi et Chantôme, en phase de reprise, l'ancien Lyonnais a le champ libre actuellement. Mais cette situation ne durera pas éternellement. En attendant, le milieu de terrain parisien tentera de prouver dès ce samedi face à Toulouse qu'il a les qualités pour évoluer avec réussite à ce poste.

Pensez-vous que Bodmer peut réussir à ce poste ? Ancelotti a-t-il raison de lui faire autant confiance ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/01/2012 à 13h05
Ça a fait le BUZZ actuellement