le 15/01/2012 à 10h45

Transfert : Lyon attend Diakité

Samba Diakité, ici face à Yann M'Vila, est attendu à Lyon.
L'Olympique Lyonnais et l'AS Nancy Lorraine sont tombés d'accord au sujet de Samba Diakité. Le milieu de terrain nancéien terminera la saison dans le Rhône. A condition toutefois que le Malien ne participe pas à la Coupe d'Afrique des Nations avec sa sélection…

S'il attendait plutôt un nouveau défenseur, l'équipe étant décimée dans ce secteur avec notamment 7 absents à Montpellier samedi, entre la CAN, les blessures et les suspensions, l'Olympique Lyonnais a finalement opté pour un milieu défensif. Il faut dire que le club rhodanien ne croule pas non plus sous les récupérateurs…

Maxime Gonalons étant capable d'évoluer en charnière centrale et Gueïda Fofana sur le côté droit de la défense, l'OL a décidé de miser sur Samba Diakité. Les dirigeants lyonnais et leurs homologues nancéiens ont trouvé un accord pour le milieu de terrain malien, qui devrait terminer la saison en prêt dans le Rhône. A condition toutefois que Diakité ne dispute pas la CAN avec sa sélection.

Un prêt payant avec option d'achat

«On s'est mis d'accord avec Lyon pour un prêt payant avec option d'achat de Diakité, a confirmé le président lorrain Jacques Rousselot samedi à l'issue du match nul de son équipe face à Lorient (2-2). Le joueur est actuellement à Bamako mais devrait rentrer rapidement à Lyon.»

Diakité tente de convaincre sa fédération de le laisser à disposition de son nouveau club. Mais ce n'est pas aussi simple que cela. D'une part, le Mali compte sur lui pour la CAN. Et d'autre part, le joueur aurait également reçu des pressions de la part de la présidence malienne, selon Canal+. S'il parvient à rentrer rapidement en France, Diakité sera Lyonnais. Dans le cas inverse, l'OL devra continuer à creuser d'autres pistes.

Supporters lyonnais, êtes-vous satisfait du choix des dirigeants ? Diakité peut-il réussir à l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/01/2012 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement