le 16/01/2012 à 13h50

Arsenal : Henry a toujours mauvais caractère !

T. Henry s'est accroché avec des supporters
Entré en jeu à la 63e minute du match entre Arsenal et Swansea, Thierry Henry n'a pas pu faire la différence et éviter la défaite de son équipe. En revanche, l'ancien buteur des Bleus s'est fait remarquer à l'issue du match en se brouillant avec des supporters en tribune…

Arsenal a sans doute réalisé la plus mauvaise opération du week-end en Premier League en s'inclinant 3 à 2 sur la pelouse du promu Swansea. Si ce nouveau revers qui éloigne toujours plus les Gunners d'une place en Ligue des Champions a provoqué la colère du manager du club Arsène Wenger, il a aussi permis à Thierry Henry de montrer qu'il n'avait pas changé malgré les années…

«Supportez l'équipe, quoi qu'il arrive» !

Le retour d'Henry à Arsenal fait couler beaucoup d'encre ! Buteur quelques minutes après son entrée en jeu pour sa première apparition avec les Gunners depuis son départ du club en 2007, lors du match de Coupe d'Angleterre face à Leeds (score final 1-0), le natif des Ulis s'est encore fait remarquer. Non pas pour ses exploits sur le terrain mais pour son attitude à l'issue de la rencontre.

Alors qu'il était allé saluer le public pour fêter son retour en Premier League, le Français a été pris à partie par un groupe de supporters mécontents d'avoir fait le long déplacement jusqu'à Swansea pour voir leur équipe perdre dans les dernières minutes. Le journal anglais The Guardian rapporte alors qu'un clash a éclaté entre quelques fans descendus en bas de la tribune et le joueur, ce dernier leur demandant de se taire de façon très explicite avant de lâcher: «Supportez l'équipe, quoi qu'il arrive» !

Aux mots, l'ex-joueur de Monaco a ajouté un joli geste, invitant les détracteurs à gentiment fermer leur bouche avant de rentrer furieux aux vestiaires. Buteur et sauveur la semaine dernière, râleur et provocateur cette fois-ci, les supporters d'Arsenal ont véritablement retrouvé leur ancien chouchou, comme s'il n'était jamais parti…

Et vous, que pensez-vous du clash entre Henry et ses supporters ? Estimez-vous par ailleurs que l'attaquant mérite sa place dans le onze titulaire d'Arsène Wenger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Pablo Garcia-Fons, le 16/01/2012 à 13h50
Ça a fait le BUZZ actuellement