le 16/01/2012 à 16h51

Real : Ronaldo a une revanche à prendre

C. Ronaldo n'aura pas le droit de se louper cette fois-ci
Très critiqué depuis la dernière confrontation perdue face au Barça en décembre dernier, Cristiano Ronaldo aura une revanche à prendre lors des deux prochains Clasicos en Coupe du Roi. Mais s'il doit bouillir à l'intérieur, l'attaquant du Real Madrid préfère afficher sérénité et décontraction.

A deux jours de la première des deux manches de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone, l'attaquant vedette des Merengue, Cristiano Ronaldo est de nouveau l'objet de toutes les attentions. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes (3-1 pour les Catalans à Santiago Bernabeu le 10 décembre lors de la 16e journée de Liga), la star madrilène était en effet complètement passée au travers, s'attirant les foudres des supporters et de la presse espagnole.

Ronaldo ne se met pas a pression

Cette fois-ci, José Mourinho espère que son attaquant sera à la hauteur de l'événement. Ronaldo sera certainement animé d'un esprit de revanche, même s'il s'en défend. «La pression n'a pas de prise sur moi. Je me concentre sur mon jeu et quel que soit l'adversaire, j'ai la même envie de gagner» , a-t-il assuré à Marca.

Comment Ronaldo parvient-il à faire abstraction de l'enjeu ? «J'ai une routine, comme la plupart des joueurs. J'essaye de rire, de faire des blagues et de mettre de la musique house. Je ne me mets pas trop la pression. Si tu le fais, les choses peuvent mal se passer» , a-t-il expliqué.

Auteur de 21 buts en 18 matchs de Liga cette saison, CR7 affiche des statistiques affriolantes mais parvient rarement à confirmer son talent lors des Clasicos face au Barça et de ses duels à distance face à son grand rival, Lionel Messi. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Avec une seule victoire lors de leurs huit dernières oppositions entre les deux équipes, les Madrilènes auront bien besoin d'un Ronaldo en pleine forme s'ils veulent s'imposer et avoir une chance de conserver leur trophée durement gagné la saison passée, sur un but en finale de… Ronaldo.

Pensez-vous que ce nouveau duel tournera cette fois-ci en faveur du Real ? Ronaldo sera-t-il brillant ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 16/01/2012 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement