le 16/01/2012 à 22h22

Nenê aime la méthode Ancelotti et veut faire briller le PSG

Nenê veut finir la saison en fanfare avec le PSG.
Pas toujours à la fête en début de saison, le milieu offensif du Paris Saint-Germain, Nenê, semble retrouver le sourire en ce début d'année 2012. Le Brésilien est revenu ce lundi sur plusieurs sujets dont l'arrivée de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur, son état de forme et l'ambiance au sein du groupe parisien.

Auteur d'un joli doublé samedi face au Toulouse FC (3-1) lors de la 20e journée de Ligue 1, Nenê a rappelé à tous ses détracteurs qu'il restait un joueur important du club de la capitale, et ce malgré les ambitions grandissantes des nouveaux patrons qataris, qui veulent construire une équipe presque uniquement composée de stars.

Dans l'ombre de Pastore

Véritable star de l'effectif parisien la saison dernière, le Brésilien devra certainement s'habituer à plus d'anonymat à l'avenir. Chaque semaine apporte en effet de nouveaux grands noms sur la liste des investisseurs qataris. Après les échecs Pato, Kakà et Beckham, le club de la capitale espère désormais convaincre Carlos Tevez de rejoindre la Ligue 1. Pas suffisant pour impressionner l'ancien Monégasque qui revient bien en ce début d'année 2012 et qui a appris à rester dans l'ombre de Javier Pastore, dont les performances sont analysées chaque week-end.

«C'est bien, je suis content de pouvoir montrer mon niveau et d'être régulier. Je continue sur la lancée de la saison passée, en fait. Je donne toujours mon maximum et j'essaie d'être chiant pour les défenseurs adverses. Je suis très content de continuer à m'améliorer. Et je sais que je peux encore progresser» , a confié le Brésilien à France Football.

Et la méthode Ancelotti ?

Auteur de 9 buts cette saison, Nenê a rejoint Gameiro au classement des buteurs et reste de loin le Parisien qui offre le plus de centres depuis le début de l'exercice 2011-12. Interrogé au sujet du système de jeu en 4-3-2-1 de son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti, le milieu de terrain du PSG s'est montré plutôt enthousiaste. «Les entraînements sont différents : plus courts, mais plus intenses. Il nous parle beaucoup pour expliquer au maximum ce qu'il veut, avant le match, après le match. Il souhaite qu'on intègre au plus vite son système» , a-t-il confié.

Enfin, le Brésilien est également revenu sur le licenciement d'Antoine Kombouaré juste avant la trêve. «Ce n'était pas facile pour le groupe et pour Antoine. On savait que c'était un peu compliqué pour lui. Mais notre travail, c'est de se consacrer au terrain et de faire du mieux possible. Et puis, on a fini champion d'automne. C'est ce qui compte avant tout» , a rappelé l'ex-joueur de l'AS Monaco. Et personne ne pourra le contredire...

Par Romain Boselli, le 16/01/2012 à 22h22
Ça a fait le BUZZ actuellement