le 17/01/2012 à 09h39

PSG : priorité à Tevez, Pato et Kaká restent dans les petits papiers d’Ancelotti

Ancelotti et Leonardo cherchent toujours la perle rare en attaque.
Le Paris Saint-Germain s'active toujours pour enregistrer l'arrivée d'une pointure dans le secteur offensif cet hiver. Si la priorité est désormais donnée à l'Argentin Carlos Tevez, les Brésiliens Pato et Kaká restent néanmoins dans les petits papiers de Carlo Ancelotti… pour la saison prochaine.

Il est toujours aussi difficile de savoir quelle pointure débarquera en attaque à Paris cet hiver. Alors qu'on pensait qu'un accord avait été trouvé entre le Milan AC et le Paris Saint-Germain pour Alexandre Pato, le Brésilien, bien aidé par Silvio Berlusconi, a finalement pris la décision de rester chez les Rossoneri. Mais chahuté par le public milanais dimanche lors du derby face à l'Inter, il se murmure en Italie que l'international auriverde pourrait rapidement revoir sa position.

Un bruit alimenté par la présence de Nasser al-Khelaïfi à San Siro, qui a d'ailleurs rencontré après le match l'agent de Pato. Mais pour Carlo Ancelotti, l'attaquant rossonero ne rejoindra pas le PSG cet hiver. Pas plus que le Madrilène Kaká. En revanche, les deux Brésiliens pourraient bien poser leur sac à Paris… l'été prochain.

«Pato pour janvier, c'est mort»

«Pato pour janvier, c'est mort. Mais seulement pour janvier... C'est une histoire bizarre. Il y a quelque chose qu'on ne sait pas quelque part... (...) Il pourrait être possible de prendre Kaká en juin prochain. Il reste un très grand joueur», confie ce mardi le technicien italien à la Gazzetta dello Sport. La priorité du club de la capitale se nomme désormais Carlos Tevez. Selon L'Equipe, le propriétaire du PSG, le cheikh Tamim, aurait contacté celui de City, le cheikh Mansour, pour discuter du transfert de l'Argentin, estimé à 37 millions d'euros par les Citizens.

Les deux clubs pourraient aisément trouver un accord. Reste maintenant à convaincre l'Apache, qui préfère toujours poursuivre sa carrière en Italie, où l'Inter Milan le courtise fortement. Mais Ancelotti entretient de bonnes relations avec l'agent de Tevez, Kia Joorabchian. A l'arrivée, cela pourrait peser dans la balance.

«Gameiro, c'est mon attaquant»

Une possible arrivée qui ne remettrait pas en cause l'avenir de Kevin Gameiro à Paris. Sur le banc samedi dernier contre Toulouse, officiellement parce qu'il n'était pas à 100%, Ancelotti assure avoir entière confiance en son attaquant.

«Gameiro, c'est mon attaquant. Il aura toutes les opportunités de démontrer qu'il peut être à la hauteur des ambitions du club. Mais on va prendre un nouvel attaquant parce que j'en veux quatre dans mon effectif», souligne l'Italien. Dans le système en 4-3-2-1 prôné par Ancelotti, il n'y a toutefois qu'une place à prendre en pointe…

Tevez serait-il vraiment un bon choix pour le PSG ? Ancelotti compte-t-il vraiment sur Gameiro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/01/2012 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement