le 17/01/2012 à 13h04

Abd al-Malik porte plainte contre Ben Arfa !

Avec ce procès, Ben Arfa a une nouvelle raison d'être perturbé...
Accusé par Hatem Ben Arfa de l'avoir endoctriné il y a quelques années, Abd al-Malik a décidé de porter plainte contre l'international français ! Le milieu offensif de Newcastle avait expliqué lundi avoir été proche de rejoindre une secte et affirmé avoir été poussé dans cette direction par le chanteur…

Décidément, Hatem Ben Arfa a l'art de s'attirer des ennuis. Lundi, le milieu de terrain offensif s'est épanché dans les colonnes de L'Equipe en dévoilant quelques pages de son passé, expliquant notamment avoir été proche d'intégrer une secte en 2007 (lire ici). Comment l'international français en était-il arrivé là ? A cause d'Abd al-Malik et de l'agent de ce dernier qui l'ont endoctriné, a affirmé l'ancien Lyonnais et Marseillais.

Ben Arfa a-t-il des preuves de ce qu'il avance ?

Des accusations graves face auxquelles le chanteur ne pouvait rester silencieux. «Ces affirmations sont mensongères et portent gravement atteinte à l'honneur et à la considération d'Abd al-Malik et de Fabien Coste, son manager», a réagi son avocate, Me Isabelle Wekstein. «L'artiste et son manager ont décidé de porter plainte devant les tribunaux», a-t-elle prévenu.

Ben Arfa est-il suffisamment inconscient pour accuser Abd al-Malik si celui-ci est innocent ? Ben Arfa est-il suffisamment imprudent pour accuser Abd al-Malik sans pouvoir apporter des preuves en cas de procès ? Tout est possible… Si la présomption d'innocence est la règle en France, le joueur de Newcastle a peut-être des raisons d'avoir rendu public le nom du chanteur. Tout simplement car il s'agit de la vérité ? A la justice de trancher…

Que pensez-vous des accusations de Ben Arfa à l'encontre d'Abd al-Malik ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/01/2012 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement