le 17/01/2012 à 20h57

Montpellier : Giroud révèle ses ambitions pour la saison prochaine

Giroud se verrait bien rallier l'Angleterre l'été prochain
Montpellier parviendra-t-il à retenir Olivier Giroud l'été prochain ? Auteur d'une progression fulgurante qui ne passe pas inaperçu, l'attaquant a évoqué ses ambitions pour l'avenir et annoncé quelle serait sa destination favorite quand il lèvera le camp. De son côté, Louis Nicollin ne croit pas pouvoir le retenir bien longtemps…

Meilleur buteur de Ligue 1 (14 buts, un but toutes les 121 minutes) loin devant ses poursuivants (Rémy, Gameiro et Nenê comptent 9 unités), Olivier Giroud ne manquera pas de sollicitations l'été prochain, d'autant plus si Laurent Blanc le sélectionne pour l'Euro 2012, ce qui semble bien parti. L'attaquant de Montpellier a confirmé sa progression depuis le début de la saison et franchi un palier, lui permettant de monter dans le train de l'équipe de France.

Jouer l'Europe, la Ligue des Champions si possible

Ce nouveau statut lui ouvre des perspectives dorées et les portes de clubs huppés. Montpellier a-t-il une chance de pouvoir le conserver la saison prochaine ? Tout dépendra peut-être du classement final en championnat, car Giroud veut «jouer l'Europe. Avec Montpellier ce serait très beau mais je n'ai pas envie de faire de plans sur la comète» , a-t-il prévenu au micro de RMC.

«Une qualification en Ligue des Champions sera une composante essentielle et importante dans ma décision. S'il me faut une étape et que je dois passer par la Ligue Europa, je le ferai» , a-t-il ajouté. Pour avoir une chance de le conserver un an de plus, le MHSC a donc plutôt intérêt à finir sur le podium. Ensuite, tout dépendra de l'importance des offres qui atterriront sur le bureau de Louis Nicollin et de son agent.

Giroud veut mettre ses performances à profit, l'Angleterre en ligne de mire

Mais s'il refuse pour l'instant de l'affirmer, il semble que Giroud soit décidé à lever le camp, pour «surfer sur la vague et mettre à profit l'année que je suis en train de faire» . Autrement dit, profiter de sa cote en forte progression pour franchir un nouveau palier dans sa carrière, deux ans après avoir posé ses crampons à Montpellier en provenance de Tours, où il a joué pendant deux ans. «J'ai 25 ans, ce n'est plus tout jeune pour un footballeur» , a-t-il rappelé, laissant à penser qu'il est sans doute temps pour lui d'aller tutoyer les sommets.

Nicollin pessimiste

En cas de transfert l'été prochain, quelle destination le ferait rêver ? S'il affirme ne pas avoir d'idée arrêtée, Giroud se dit toutefois «très attiré par l'Angleterre. Si je pars, il y a un avantage pour l'étranger» , a-t-il indiqué. Au micro de RTL, le président Nicollin s'est pour sa part dit pessimiste quant à ses chances de le conserver la saison prochaine, malgré son contrat jusqu'en 2014.

Les supporters montpelliérains ont donc plutôt intérêt à savourer l'instant présent et les exploits de leur buteur, car le rêve pourrait ne pas durer. Mais Loulou parviendra peut-être à dénicher une nouvelle perle rare l'été prochain…

Pensez-vous que Giroud quittera Montpellier l'été prochain ? Une place sur le podium sera-t-elle suffisante pour le retenir ? Pour quelle équipe le verriez-vous signer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/01/2012 à 20h57
Ça a fait le BUZZ actuellement