le 18/01/2012 à 08h44

PSG : Ancelotti n’a rien inventé pour Bisevac, mais a su le convaincre

La prestation de Bisevac contre le TFC n'est pas passée inaperçue.
Titularisé au poste de latéral droit depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc, Milan Bisevac s'est montré très performant face à Toulouse. S'il n'a rien inventé en repositionnant le Serbe sur le côté, l'entraîneur parisien a au moins eu le mérite de convaincre son défenseur qu'il pouvait évoluer avec succès dans le couloir droit.

C'est l'une des nouveautés depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris Saint-Germain. Aligné au poste de latéral droit, Milan Bisevac, qui a fourni une très bonne prestation face à Toulouse, a marqué des points auprès de son entraîneur. Une trouvaille de la part de l'Italien ? Pas vraiment. Le Serbe avait déjà évolué plus d'une fois dans le couloir par le passé.

«C'est une idée du coach. On a eu une discussion il y a quelques jours. Il m'a demandé si je pouvais jouer latéral droit. Je lui ai dit que pour moi ce n'était pas une première car j'avais déjà occupé ce poste avec les Espoirs de Serbie ainsi qu'à Lens sous la direction de Jean-Pierre Papin. Et que je m'adapterais pour le bien de l'équipe», explique l'ancien Valenciennois, interrogé sur L'Equipe.

Bisevac se dit prêt à rester à droite

S'il n'a donc rien inventé en repositionnant Bisevac sur le côté, Ancelotti a en revanche su convaincre le Serbe qu'il pouvait évoluer avec réussite à ce poste. Alors qu'il rechignait durant ses années Sang et Or à tenir ce rôle d'arrière droit, celui qui s'était révélé sous le maillot de l'Etoile Rouge de Belgrade se dit désormais prêt à s'installer durablement dans le couloir.

«Physiquement je suis capable de faire ces efforts, de multiplier les courses. C'est le mental qui fait la différence. Après, il faut penser à bien se parler avec Lugano, pour verrouiller l'espace. A ce poste, il faut être plus vigilant, plus concentré. Il faut jouer simple, de manière très efficace. Je peux continuer à jouer à droite, ça ne me dérange pas. Le plus important c'est le collectif. Et le titre de champion, notre premier objectif.»

Reste maintenant à savoir si Bisevac aura réellement le temps d'y faire ses preuves. Le PSG cherche en effet à attirer un véritable spécialiste du poste cet hiver, et pas n'importe lequel : le Brésilien de l'Inter Milan Douglas Maicon.

Bisevac vous a-t-il impressionné contre Toulouse ? Le PSG a-t-il besoin de recruter un vrai spécialiste du poste ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/01/2012 à 08h44
Ça a fait le BUZZ actuellement