le 19/01/2012 à 11h52

Transfert : Martin, M'Vila, Corgnet... l'OM veut s'offrir les jeunes talents de la L1 l'été prochain

Martin serait l'une des priorités de l'OM pour l'été prochain
Alors que le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille est bien calme, le club phocéen pourrait être l'un des animateurs du marché des transferts estival. Les dirigeants marseillais souhaitent s'offrir les jeunes talents de la L1 comme Marvin Martin ou encore Yann M'Vila. D'autres pistes moins onéreuses mais intéressantes sont également à l'étude.

L'Olympique de Marseille n'a pas vraiment eu le choix cet hiver. Avec un budget très limité, le club phocéen n'a pas eu les moyens de se renforcer et Didier Deschamps a uniquement enregistré le retour de Brandao dans son effectif. Un marché des transferts loin d'être emballant pour les supporters marseillais qui se sont fait une raison. L'été prochain, l'affaire pourrait bien être différente, à en croire L'Equipe.

Martin et M'Vila comme priorités

Alors que le Paris Saint-Germain semble décidé à recruter à l'étranger, l'OM compte bien en profiter pour séduire les très bons joueurs de la Ligue 1. Pour cela, les Olympiens devront déjà se séparer de certains éléments comme André-Pierre Gignac, Lucho Gonzalez et Alou Diarra afin d'alléger la masse salariale du club. Les éventuels départs de Loïc Rémy, Mathieu Valbuena, André Ayew et Stéphane Mbia, pourraient quant à eux faire entrer une grosse somme d'argent dans les caisses.

Pour se renforcer et éventuellement remplacer certains de ses joueurs, les dirigeants marseillais auraient déjà fixé les priorités. Les noms du Sochalien Marvin Martin et du Rennais Yann M'Vila arrivent en tête de liste. Une qualification en Ligue des Champions sera déterminante pour attirer ces cibles potentielles, même si le cas du Rennais s'annonce compliqué avec plusieurs grands clubs européens comme Arsenal déjà sur le coup. Le Lillois Rio Mavuba pourrait être une solution de rechange.

Des révélations de L1 dans le viseur

En plus de l'international français de Sochaux, l'OM étudie d'autres pistes au poste de milieu offensif et songerait à l'une des révélations de la saison, le Dijonnais Benjamin Corgnet, mais également au Caennais Romain Hamouma, qui peine cependant à confirmer avec le SMC. L'Auxerrois Alain Traoré serait également suivi de près, tout comme Guillaume Hoarau dont l'avenir au PSG semble bouché et dont le profil pourrait plaire à Deschamps en attaque.

La stratégie du club phocéen est donc d'attirer les jeunes au fort potentiel du championnat de France et il faudra très certainement batailler avec Lyon ou Lille. Une qualification pour la C1 est donc primordiale pour proposer un argument de poids lors des futures discussions. Les dirigeants olympiens ne peuvent donc que se réjouir du retour en forme de leur équipe qui est revenue à deux points du podium. Reste à savoir si toutes ces pistes alléchantes sont réelles, ou destinées à rassurer les supporters...

Et vous, que pensez-vous des pistes étudiées par l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 19/01/2012 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement