le 19/01/2012 à 13h34

Real : Xavi, Rooney, Wilshere, Marca… Pepe en prend plein la tête. Florentino Perez n’en peut plus !

Pepe a marqué Messi de son empreinte en lui marchant dessus
Pepe a une nouvelle fois dépassé les bornes mercredi soir face au Barça, en piétinant la main de Lionel Messi. Les réactions d'indignation ne manquent pas au lendemain de ce geste déplacé qui pourrait sceller l'avenir du défenseur portugais au Real Madrid.

Mercredi soir lors du quart de finale aller de la Coupe du Roi remporté par le Barça sur le terrain du Real Madrid (1-2), José Mourinho avait choisi de renforcer son secteur défensif en alignant un trio musclé au milieu, composé de Xabi Alonso, Lassana Diarra et Pepe. Alors que la tactique n'a pas été payante, ce dernier a pris les consignes de son entraîneur trop à coeur en dépassant une nouvelle fois les bornes.

Pepe cloué au pilori

Le milieu défensif merengue a en effet volontairement marché sur la main de Lionel Messi, un geste indigne qui a échappé à la vigilance de l'arbitre mais qui pourrait être sanctionné a posteriori. Les réactions n'ont pas tardé et dépassent les frontières espagnoles. En Angleterre, même l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney, qui n'est pourtant pas réputé pour son irréprochabilité (sa suspension pour l'Euro 2012 en atteste), n'y va pas par quatre chemins.

«Pepe, quel idiot ! Parfois, certains personnes me rendent fou» , a-t-il lâché sur Twitter. «Pepe, pauvre de lui» , a pour sa part commenté le milieu d'Arsenal, Jack Wilshere. De son côté, le milieu catalan Xavi a estimé que «les Madrilènes confondent parfois intensité avec violence. Quand Pepe écrabouille sciemment la main de Messi, ça n'a pas de sens. Pepe est lamentable» , a-t-il jugé.

Le dérapage de trop pour Florentino Perez

Réputé pour ses interventions brutales et ses gestes anti-sportifs, Pepe agacerait jusqu'au président du Real, Florentino Perez. Alors que la commission de discipline espagnole ne devrait pas manquer de le suspendre suite à cet acte inadmissible, ce dernier aurait même cherché à s'en séparer dès l'été dernier mais y aurait finalement renoncé sur les recommandations de Mourinho.

Mais alors que Marca lui a décerné un 0 pointé mercredi soir et titré «Honteux Pepe» , le joueur a sans doute scellé son avenir au Real. Alors que Perez souhaite donner une image irréprochable et de standing à son club, son départ en fin de saison ne fait désormais plus l'ombre d'un doute, selon la presse espagnole…

Que pensez-vous du geste de Pepe sur Messi, le Madrilène doit-il être lourdement sanctionné ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… 

Voir la vidéo de la scène

 

Par Nicolas Lagavardan, le 19/01/2012 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement