le 20/01/2012 à 09h25

OM : Brandao revient sur son retour et affiche ses ambitions

Brandao est surmotivé grâce à son retour à l'OM
Si le retour de Brandao en a surpris plus d'un, la présence de l'attaquant brésilien à l'Olympique de Marseille semble satisfaire joueurs et supporters. Heureux de retrouver le club phocéen, il a été très touché par l'accueil du Stade Vélodrome et compte bien briller sous le maillot olympien.

C'est dans un contexte plutôt étrange que Brandao a effectué son retour à l'Olympique de Marseille cet hiver après deux prêts à Cruzeiro et au Grêmio. Pas vraiment attendue, cette arrivée a semblé être l'unique solution pour Didier Deschamps afin de renforcer offensivement son effectif, même si le joueur est toujours placé sous contrôle judiciaire pour une affaire présumée de viol.

Alors que les joueurs ont plusieurs fois affiché leur satisfaction de retrouver le Brésilien, les supporters lui ont également réservé un bon accueil lors de ses premiers pas face à Lille (2-0) dimanche soir en championnat. «C'est une émotion intense et très profonde, un moment inoubliable qui va me donner de la force pour donner le meilleur de moi-même», a confié Brandao sur le site officiel de l'OM.

Brandao se sent comme à la maison

Si son aventure ne pourrait durer que deux mois avant d'éventuellement rejoindre la Russie, l'Auriverde est visiblement comme un poisson dans l'eau à Marseille et ne cache pas sa préférence pour le jeu pratiqué en Ligue 1. «Je considère l'OM comme ma maison et avoir des supporters comme ceux de Marseille est très rare. (...) C'est un foot beaucoup plus individualiste au Brésil et j'ai eu du mal à m'y adapter car je n'avais plus évolué là-bas depuis des années. Je préfère le jeu plus collectif qui est pratiqué en France», a-t-il expliqué.

Une aventure brésilienne qui n'a pas été une grande réussite avec seulement 4 buts inscrits, mais il compte bien faire beaucoup mieux avec l'OM. «Mon objectif personnel, c'est d'y contribuer dans le jeu et si c'est avec des buts et des passes décisives c'est encore mieux», indique Brandao qui souhaite se montrer décisif comme lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue il y a deux ans avec deux buts marqués face à Toulouse (1-2). Deschamps ne demande certainement pas mieux et peut visiblement compter sur un joueur gonflé à bloc...

Et vous, pensez-vous que Brandao sera utile à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 20/01/2012 à 09h25
Ça a fait le BUZZ actuellement