le 20/01/2012 à 10h17

Real : Zidane vole au secours de Mourinho et Pepe

Zidane apporte son soutien à Mourinho et Pepe
Après la défaite concédée mercredi par le Real Madrid face au FC Barcelone (1-2) en quarts de finale de la Coupe du Roi, José Mourinho n'est pas épargné par les critiques. Auteur d'un vilain geste en marchant sur la main de Lionel Messi, Pepe est également pointé du doigt. Zinedine Zidane a décidé de défendre publiquement les deux hommes.

Si les Clasicos s'enchaînent depuis deux saisons, la passion reste intacte du côté du Real Madrid et du FC Barcelone. La déferlante de critiques, venant de la presse et des supporters, qui s'est abattue sur José Mourinho après la défaite en quarts de finale de la Coupe du Roi (1-2) prouve à quel point ce choc entre les deux formations reste un évènement très important. Zinedine Zidane a décidé de sortir de son silence pour défendre l'entraîneur madrilène.

Zidane ne comprend pas les critiques

«Je ne comprends pas que certaines personnes puissent demander le départ de Mourinho alors qu'il est en train de construire quelque chose de grand, d'imprimer un caractère de gagneur à notre équipe», explique le directeur sportif du Real dans les colonnes de As. «Je mets au défi tout entraîneur de me dire s'il connaît un système tactique approprié pour battre le Barça», a-t-il ensuite ajouté. Difficile de ne pas donner raison à l'ancien meneur de jeu des Bleus au vu de la saison encore réalisée par le Barça jusqu'à présent.

Surtout que cette défaite face aux Blaugrana ne peut remettre en cause le travail effectué par le Special One, qui est en tête de la Liga avec cinq points d'avance sur le club catalan et affiche un bilan de 22 succès lors des 24 derniers matchs, toutes compétitions confondues, avec un ratio de 81% de victoires depuis le début de la saison. Si les statistiques parlent en faveur du Mou, le comportement de son équipe est en revanche problématique en Espagne.

Zidane soutient aussi Pepe

Loin d'être glamour, le Real se distingue par quelques mauvais gestes lors des récents Clasicos. En marchant sur la main de Lionel Messi à la 68e minute, Pepe ne s'est une nouvelle fois pas fait que des amis. Si l'international portugais a tenu à s'excuser, il assure cependant que ce n'était pas volontaire. Le milieu défensif a également reçu le soutien de Zizou.

«Pepe est un joueur que tu n'entends presque jamais en dehors du terrain. C'est une personne bien élevée. Mais quand il entre sur le terrain, il est obsédé par la victoire et ce désir de gagner lui fait commettre des erreurs. Il est conscient de ce qu'il a fait, mais Pepe est un joueur qui donne tout sur le terrain. Et parfois il frôle la limite», a expliqué Zidane. Une limite qui semble même parfois dépassée. Pas sûr que l'intervention de ZZ suffira à calmer les débats...

Et vous, que pensez-vous des critiques qui s'abattent sur Mourinho ? Pepe doit-il être lourdement sanctionné pour son geste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 20/01/2012 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement