le 20/01/2012 à 12h14

Transfert : Lucho va-t-il relancer le mercato de l'OM ?

Lucho Gonzalez poursuivra-t-il l'aventure à l'OM ?
Depuis le retour de Brandao à l'Olympique de Marseille, le mercato hivernal est redevenu très calme du côté de la cité phocéenne. L'intérêt de l'Internacional Porto Alegre pour Lucho Gonzalez pourrait cependant relancer l'OM sur le marché des transferts lors des prochains jours.

Les caisses sont vides du côté de l'Olympique de Marseille. Bien décidé à obtenir le prêt d'un attaquant cet hiver, le club phocéen a trouvé comme unique solution le retour de Brandao sur la Canebière. Didier Deschamps souhaiterait cependant toujours obtenir un renfort offensif avant la fin du mercato hivernal et comptait sur un départ d'André-Pierre Gignac. Celui-ci n'aura finalement pas lieu, la faute à un problème de cicatrisation qui pourrait différer son retour à la compétition jusqu'à la fin février.

Une nouvelle piste au Brésil

Le marché des transferts semblait donc définitivement clos pour l'OM, qui doit se résoudre à conserver l'ancien Toulousain jusqu'à la fin de la saison et ne se montrait guère optimiste pour un départ de Lucho Gonzalez, jugé trop cher comparé à ses performances depuis le début de la saison. Si les récentes prestations de l'Argentin sont un peu plus convaincantes, peut-être pour séduire d'éventuels clubs intéressés comme l'été dernier diront certains, les candidats ne sont pas nombreux.

L'Olympiakos le Pirée et Palmeiras ont montré un intérêt, mais ces pistes ont rapidement été oubliées. Une autre formation brésilienne pourrait cependant offrir une porte de sortie au milieu de terrain olympien. Selon le journal portugais A Bola, l'Internacional Porto Alegre serait actuellement en discussion avec le joueur. Le média brésilien O'Globo indique même que des émissaires sont attendus dans les prochains jours à Marseille pour négocier un éventuel transfert.

Lucho pour remplacer D'Alessandro ?

Le club auriverde souhaiterait profiter de la vente quasi bouclée d'Andres D'Alessandro vers la formation chinoise du Shanghai Shenhua pour s'offrir Lucho grâce aux 7 millions d'euros minimum récupérés. Le salaire d'El Comandante - le plus élevé de l'OM - estimé à 360.000 euros par mois serait toutefois trop important et il devra sans doute revoir ses prétentions salariales à la baisse s'il souhaite rejoindre le Brésil cet hiver.

Reste à savoir si ces négociations déboucheront sur un accord avec le joueur et quel prix est prêt à mettre l'Internacional Porto Alegre. S'il décide de réinvestir les 7 millions d'euros, les dirigeants marseillais ne devraient pas faire la fine bouche afin d'alléger fortement la masse salariale du club et relancer éventuellement les recherches pour le prêt d'un élément offensif supplémentaire...

Et vous, pensez-vous que l'OM doit tout faire pour se séparer de Lucho cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 20/01/2012 à 12h14
Ça a fait le BUZZ actuellement