le 20/01/2012 à 14h55

PSG : Rennes coince pour Erding, les prétendants se multiplient

La piste rennaise s'est légèrement refroidie pour Erding
L'avenir de Mevlut Erding semble se dessiner loin du Paris-SG qui recherche activement un attaquant supplémentaire et espère Carlos Tevez. Rennes semble être le mieux placé pour s'attacher les services du Turc mais hésiterait à prendre un risque financier. Everton, Sunderland, Fulham et Galatasaray, seraient à l'affût.

Mevlut Erding n'a plus grand-chose à attendre de la suite de son aventure au Paris Saint-Germain. Troisième attaquant derrière Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau, l'international turc sait très bien qu'il devrait reculer un peu plus dans la hiérarchie si le club de la capitale recrute un nouvel avant-centre comme le désire Carlo Ancelotti.

Alors que les négociations avec Carlos Tevez se poursuivent, Erding s'est sans doute fait une raison et pourrait partir cet hiver. Si Lille avait trouvé un accord avec Paris, les négociations ont échoué en raison des prétentions salariales trop élevées du Parisien et les Lillois ont finalement opté pour la solution Nolan Roux. Un temps intéressé, Bordeaux a également abandonné cette piste. Une aubaine pour Rennes qui courtise l'attaquant francilien depuis l'été dernier.

Rennes hésite à casser sa tirelire

Annoncé comme la formation la mieux placée pour s'attacher les services de l'ancien Sochalien, le Stade Rennais se trouverait toutefois dans l'impasse. Alors qu'un prêt avec option d'achat était envisagé, le PSG a fait savoir au joueur et aux dirigeants bretons que seul un transfert sec était envisageable. Selon le quotidien Ouest-France, les Rouge et Noir hésiteraient cependant à prendre un risque financier en dépensant 6 millions d'euros pour Erding.

Mais si Newcastle devrait également être un rival de moins avec l'arrivée de Papiss Cissé, d'autres formations pourraient entrer dans la danse. Alors qu'Everton est toujours intéressé, Sunderland, Fulham et Galatasaray, se sont aussi manifestés, d'après L'Equipe. Rennes devra donc rapidement prendre une décision sous peine de voir l'un de ses concurrents lui chiper le buteur attendu par Frédéric Antonetti.

Et vous, pensez-vous qu'Erding quittera le PSG cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 20/01/2012 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement