le 21/01/2012 à 10h56

Transfert : soi-disant très attractif, Paris ne joue pas encore dans la cour des grands…

Ancelotti et Leonardo peinent à convaincre les stars de signer...
Comme Beckham et Pato, Carlos Tevez s'éloigne à son tour du PSG, après s'en être approché de très près vendredi. Malgré un contrat mirobolant, l'attaquant de Manchester City préfèrerait toujours signer à Milan. Si l'influent Jean-Pierre Bernès affirme que Paris pourrait avoir Nasri ou Ribéry, le club de la capitale ne joue visiblement pas encore dans la cour des grands…

Après David Beckham, dont l'arrivée était certaine mais qui a finalement rebroussé chemin. Après Alexandre Pato, dont la signature était imminente mais qui a finalement été retenu au Milan AC par Silvio Berlusconi. Voici désormais Carlos Tevez, annoncé tout proche vendredi soir mais qui aurait finalement repris ses distances dans l'espoir de signer à Milan. Le Paris Saint-Germain a beaucoup d'argent, mais cela ne suffit pas pour attirer les plus grands joueurs du monde…

L'argent ne suffit pas pour Tevez

Vendredi en début de soirée, La Gazzetta dello Sport annonçait pourtant un accord entre le PSG et l'agent de Tevez, passé dans la capitale pour négocier en tête à tête avec Leonardo. Un contrat de trois ans et demi assorti d'un salaire annuel de 11 millions d'euros et d'une prime à la signature de 10 millions d'euros aurait été arrêtée.

Mais le journal italien a dû revenir sur ses pas quelques heures plus tard en citant un proche du dossier : «il n'y a pas d'accord, il n'y en aura peut-être jamais» . Alors qu'un terrain d'entente semble également trouvé entre Paris et Manchester City sur la base de 29 millions d'euros plus 8 millions d'euros de bonus, Tevez n'a pas l'air très chaud à l'idée de débarquer en France. Reste à savoir si les dirigeants parisiens insisteront sur ce dossier après un tel désaveu...

J.-P. Bernès – «Paris pourrait faire venir Nasri, Ribéry»

Et s'il abandonne, le PSG parviendra-t-il à attirer l'attaquant de classe mondiale tant désiré ? Alors que Carlo Ancelotti avait confié cette semaine avoir reçu des appels innombrables d'agents au moment de sa signature, le doute est désormais permis. Pourtant, selon l'agent Jean-Pierre Bernès, le club de la capitale pourrait attirer de nombreux joueurs, y compris les internationaux français.

«Paris pourrait faire venir Nasri, Ribéry. Mais ce sont des choix de vie qui peuvent conduire un joueur à choisir Paris : rentrer au pays, se rapprocher de la famille» , a-t-il expliqué à l'AFP. Quel grand attaquant pourrait opter pour Paris par choix de vie ? «Il y a deux catégories de clubs et de joueurs qui sont liées : les tops joueurs vont dans les tops clubs» , a ajouté Bernès. Après les échecs Beckham, Pato et peut-être bientôt Tevez, il semble donc que le PSG, malgré ses millions, ne fasse pas encore tout à fait partie de la cour des grands clubs…

Que pensez-vous des échecs répétés du PSG à convaincre des joueurs mondialement reconnus de signer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 21/01/2012 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement