le 22/01/2012 à 10h38

PSG : son agent, l’Inter… Le point sur le dossier Thiago Motta

T. Motta serait ciblé par le PSG
Le Paris SG serait intéressé par les services de Thiago Motta. Alors qu'une première offre aurait été transmise, l'agent du milieu de terrain italo-brésilien a confirmé des discussions et donné son avis sur la question, de même que l'Inter Milan…

Malgré plusieurs échecs (Beckham, Pato…) depuis le début du mercato, le Paris Saint-Germain ne perd pas l'espoir de se renforcer avant la fin du mois. Annoncé sur les tablettes depuis plusieurs jours, le milieu de terrain de l'Inter Milan, Thiago Motta pourrait se laisser tenter, selon son agent Dario Canovi.

Motta serait intéressé, pas l'Inter

«Je crois que le joueur aime la destination parce que c'est l'équipe d'Ancelotti et qu'il a toujours dit du bien de lui. Et puis il y a Leonardo» que Motta apprécie depuis son passage à l'Inter l'année dernière, a-t-il confié à Tuttomercato. «Dans le football, tout est possible, surtout lors du mercato hivernal. Mais pour l'instant, ils discutent seulement, on verra bien si ça se réalisera» , a toutefois nuancé Canovi.

Mais de son côté, le président Massimo Moratti n'a pas l'intention de laisser partir le Brésilien naturalisé italien si facilement. «C'est l'un de nos joueurs les plus importants, il a fait l'histoire de l'Inter. Et c'est pourquoi il n'est pas transférable. Le marché est ce qu'il est, mais on espère qu'il ne partira pas» , a-t-il expliqué à La Gazzetta dello Sport. Décidément, l'Inter ne facilite pas la vie du PSG cet hiver, que ce soit pour Maicon, Carlos Tevez et maintenant Motta…

Le PSG en a-t-il vraiment besoin ?

Révélé au FC Barcelone (1999-2007) et passé par l'Atletico Madrid (2007-2008) puis le Genoa (2008-2009), Motta est lié avec l'Inter jusqu'en juin 2013. L'international italien (6 sélections et 1 but) est estimé à 12 millions d'euros. Paris n'en aurait proposé que 8, selon la presse italienne. Mais le PSG a-t-il vraiment besoin de lui, alors qu'il dispose déjà d'un entrejeu fourni avec Mohamed Sissoko, Blaise Matuidi, Clément Chantôme ou encore Mathieu Bodmer ?

Ces rumeurs pourraient surtout servir le joueur en vue d'une prolongation à l'InterÂ… Et jusqu'à preuve du contraire, les dirigeants parisiens semblaient avant tout intéressés par un attaquant voire un latéral droitÂ…

Que pensez-vous du dossier Thiago Motta ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 22/01/2012 à 10h38
Ça a fait le BUZZ actuellement