le 22/01/2012 à 18h10

Lyon a pris son temps - Ce qu'il faut retenir (Luçon 0-2 Lyon)

Gomis et les Lyonnais n'ont pas eu la tâche facile face à Luçon
A l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais a décroché son ticket pour le tour suivant en éliminant Luçon (0-2) ce dimanche. Lyon a mis le temps et n'a pas vraiment brillé face à des amateurs méritants.

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié sans convaincre lors des 16es de finale de la Coupe de France face à Luçon (0-2) ce dimanche. Les amateurs de CFA ont fait bien mieux que se défendre en se montrant les plus dangereux offensivement lors de la première période.

Lloris a dû s'employer à deux reprises pour repousser en corner une frappe contrée de Seck à l'entrée de la surface (17e), puis dégager des deux poings un tir puissant du droit de Houla (21e). Si les Gones ont offert un meilleur visage après la demi-heure de jeu, seul Gomis s'est montré dangereux avec un duel perdu face au portier adverse (39e).

Après la pause, le visage agacé de Rémi Garde en disait long sur les difficultés lyonnaises à trouver des solutions dans les 30 derniers mètres. Et lorsqu'ils y parvenaient, Leclère repoussait une nouvelle tentative de Gomis sur sa ligne (64e). Mais l'international français trouvait finalement la faille alors qu'un joueur adverse était à terre depuis plusieurs secondes (0-1, 75e), provoquant la colère des Vendéens.

En fin de match, Lisandro terminait le travail (0-2, 90e) mais l'OL n'a pas séduit avec un manque flagrant de créativité et de précision.

Homme du match : Hugo Lloris (Lyon)

L'Olympique Lyonnais peut une nouvelle fois remercier son gardien. Lloris a réussi quelques arrêts décisifs qui ont sans doute rendu la tâche plus facile aux hommes de Rémi Garde. L'international français est bien resté vigilant pendant 90 minutes et a bénéficié d'un peu de chance avec une frappe sur son poteau.

La note du match : 5/10

Si Luçon a offert une belle opposition en jouant le coup à fond, il y a tout de même eu beaucoup de déchet technique des deux côtés. Les Lyonnais ont du patienter un long moment avant de trouver la faille et faire le break.

Les buts :

- Gomis récupère un ballon qui traîne dans la surface et efface un défenseur d'une feinte avant d'armer une frappe déviée qui termine sa course au fond des filets (0-1, 75e).

- Sur une contre-attaque lyonnaise, Lisandro est parfaitement servi dans la surface et ajuste Leclère pour placer une frappe sous la barre (0-2, 90e).

Lyon se qualifie sans briller mais sera bien présent au tour suivant.


Coupe de France - 16es de finale
Luçon 0-2 Lyon (0-0)
Stade La Beaujoire
Arbitre : Fredy Fautrel
Buts : Gomis (75e), Lisandro (90e) pour Lyon.
Avertissements : Gomis (45e+1), Källström (65e), Grenier (84e) pour Lyon.

Luçon : Leclère - Gnaleko, Chemin, Lavoyer (Bertheux, 89e), Bertho - Houla, Germann, Masala (Gatefin, 88e), Larbi (Abahlil, 78e) - Mayenga, Seck.

Lyon : Lloris - Dabo, Gonalons, Umtiti, Cissokho - Pied (Lacazette, 60e), Fofana, Källström (Grenier, 71e), Bastos - Gomis, Lisandro.

Par Romain Rigaux, le 22/01/2012 à 18h10
Ça a fait le BUZZ actuellement