le 24/01/2012 à 09h04

PSG : Alex se rapproche, Thiago Motta ne ferme pas la porte

Alex (Chelsea) pourrait débarquer au PSG cette semaine.
En attendant l'arrivée d'un attaquant de premier plan, le Paris Saint-Germain pourrait encore se renforcer dans le secteur défensif avant la fin du mercato hivernal. Derrière, le Brésilien Alex pourrait débarquer cette semaine. Au milieu, son compatriote Thiago Motta ne ferme pas la porte au club de la capitale.

Annoncé tout proche des Queen's Park Rangers il y a quelques jours encore, Alex, qui cherche à quitter Chelsea cet hiver, pourrait finalement rejoindre le Paris Saint-Germain, toujours en quête d'un nouveau défenseur central. A en croire le quotidien Le Parisien, le Brésilien des Blues pourrait même s'engager en faveur du club de la capitale cette semaine.

L'ancien pensionnaire du PSV Eindhoven, à 29 ans, souhaite toujours évoluer dans un club qui joue le haut du tableau et n'a jamais caché son désir d'évoluer de nouveau sous les ordres de Carlo Ancelotti. Lié à Chelsea jusqu'en juin 2013, son transfert est estimé à 5 millions d'euros. L'arrivée d'Alex pourrait amener les dirigeants parisiens à laisser le champ libre à Zoumana Camara ou Sylvain Armand cet hiver.

Un contrat attend déjà Thiago Motta

Autre joueur ciblé par le PSG depuis quelques jours, Thiago Motta. Pour Ancelotti, le Brésilien de l'Inter Milan serait le complément idéal à Bodmer et Sissoko dans l'entrejeu. S'il se plaît en Lombardie, l'ancien Barcelonais a tout de même pris le soin de laisser la porte ouverte au Paris Saint-Germain.

«Mon avenir ? Je ne sais pas, il reste huit jours avant la fin du mercato et tout peut arriver. Paris ? C'est une belle ville, mais pour l'instant, rien n'est sûr», a indiqué l'international italien. Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG pourrait offrir jusqu'à 15 millions d'euros à l'Inter. Un contrat de trois ans et demi attendrait d'ores et déjà Motta à Paris.

Supporters parisiens, que pensez-vous de ces possibles arrivées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/01/2012 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement