le 24/01/2012 à 13h37

Transfert : Tevez, Damiao, Kaká, Alex, Motta… Leonardo évoque tous les dossiers chauds du PSG

Leonardo a décidé de mettre un terme au dossier Carlos Tevez.
Comme prévu, Alex et Thiago Motta pourraient rejoindre le Paris Saint-Germain au cours des prochaines heures. En revanche, Carlos Tevez, Leandro Damiao et Ricardo Kaká ne débarqueront pas dans la capitale cet hiver. Leonardo fait le point sur tous les dossiers chauds du PSG.

Comme nous vous l'indiquions ce mardi matin, Alex et Thiago Motta pourraient être les deux prochaines recrues du Paris Saint-Germain. Interrogé par L'Equipe, Leonardo a confirmé les possibles arrivées du défenseur de Chelsea et du milieu de terrain de l'Inter Milan. «Pour les deux, il y a la possibilité, a admis le directeur sportif parisien. Mais pour l'instant, rien n'est fait.»

En revanche, concernant l'attaquant tant attendu, ce ne sera pas Carlos Tevez. Le club de la capitale a décidé d'abandonner totalement la partie concernant l'attaquant argentin de Manchester City, toujours attendu du côté du Milan AC, voire de l'Inter Milan.

Aucun attaquant finalement ?

«On a arrêté les négociations, confie Leonardo à L'Equipe. Aujourd'hui, le marché ne bouge pas trop. Il y avait une opportunité, on l'a étudiée, on a fait une belle offre mais on n'a pas réussi à se mettre d'accord. On ne va pas exagérer dans nos propositions. Donc on arrête. C'est fini.» Le PSG proposait en effet plus d'argent que les deux clubs lombards, mais Tevez, qui a fait de l'Italie sa priorité, n'a rien voulu entendre.

Le club de la capitale n'aura pas plus de réussite avec Ricardo Kaká ou Leandro Damiao. «Il n'y a rien», a assuré Leonardo au sujet du milieu de terrain du Real Madrid. Concernant l'attaquant de l'Internacional Porto Alegre, «il ne bouge pas cet hiver», a fait savoir le dirigeant brésilien, qui envisage désormais la possibilité qu'aucun attaquant ne rejoigne le PSG d'ici la fin du mercato hivernal.

Le PSG a-t-il raison de renoncer à Tevez ? Peut-il terminer la saison sans l'arrivée d'un nouvel attaquant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/01/2012 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement