le 24/01/2012 à 20h56

Transfert : Lille a poussé le bouchon un peu trop loin pour Zebina

Brest ne semble pas prêt à laisser partir Zebina
Rudi Garcia a confirmé ce mardi avoir fait de Jonathan Zebina sa priorité de recrutement en défense. Mais alors que le défenseur serait d'accord pour rejoindre Lille, l'entraîneur brestois Alex Dupont est furieux contre le LOSC et lui adresse un non catégorique.

Comme nous vous l'indiquions ce mardi matin, Lille courtise Jonathan Zebina pour remplacer Marko Basa, dont l'indisponibilité est estimée à trois mois. Quelques heures plus tard, l'entraîneur Rudi Garcia a confirmé être intéressé par le défenseur brestois. «La piste actuelle est sans doute la seule, donc prioritaire» , a-t-il confié en conférence de presse, alors que de nombreux noms sont sortis du chapeau ces derniers jours.

Selon L'Equipe, l'ancien pensionnaire de la Juventus Turin aurait même donné son accord. Mais du côté du club breton, Alex Dupont ne l'entend pas de cette oreille et a tenu à remettre les choses en ordre en adressant un tacle appuyé au LOSC. Après avoir déjà vu Nolan Roux le quitter pour rallier le Nord, l'entraîneur du Stade Brestois n'a pas l'intention de perdre son pilier défensif.

Dupont tacle Lille pour ne pas avoir respecté les règles

«Ce n'est pas correct parce qu'ils ont pris directement contact avec Jonathan qui n'est pas libre. Les Lillois n'avaient pas le droit, et je déplore leur attitude. C'est un manque de respect envers le Stade Brestois. Pour ma part, je compte sur lui. C'est un non catégorique» , a-t-il prévenu auprès de L'Equipe. Selon les règlements en vigueur, un club qui souhaite recruter un joueur sous contrat doit d'abord se renseigner auprès de son employeur avant d'entamer les négociations avec le joueur.

Une méthode qui n'est pas toujours respectée, loin de là, et qui a le don d'agacer Dupont. Reste à savoir si le président de Brest sera sur la même longueur d'ondes que son entraîneur et coupera court aux négociations. Alors que la défense bretonne a été décimée par les blessures depuis le début de la saison, le départ de Zebina serait un coup dur pour le club breton qui devra probablement batailler pour assurer le maintien…

Que pensez-vous des propos de Dupont, Brest laissera-t-il le joueur signer à Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 24/01/2012 à 20h56
Ça a fait le BUZZ actuellement