le 25/01/2012 à 10h53

Transfert : l’OM prépare le terrain pour Mendes

Ryan Mendes pourrait rejoindre l'OM à l'issue de la saison.
Très en vue dimanche lors du 16e de finale de Coupe de France, Ryan Mendes a tapé dans l'oeil de l'Olympique de Marseille. Le président olympien Vincent Labrune a profité de la venue du Havre au Vélodrome pour discuter avec son homologue normand Jean-Pierre Louvel. L'OM veut devancer la concurrence pour le Capverdien.

S'il en a déjà fini avec son mercato hivernal, l'Olympique de Marseille prépare en revanche les contours de son effectif pour la saison prochaine. Et un joueur plaît aujourd'hui tout particulièrement aux dirigeants phocéens : Ryan Mendes (22 ans), très en vue cette saison avec Le Havre, avec lequel il a déjà inscrit 9 buts en 19 matchs de L2.

Au Vélodrome dimanche soir en 16e de finale de la Coupe de France (3-1 ap), le Capverdien s'est de nouveau illustré. En ouvrant rapidement le score, puis en délivrant une passe qui aurait dû être décisive pour Bonnet en fin de rencontre, après avoir ridiculisé Fanni sur un dribble génial dans la surface.

Lille est aussi dans la course

Le président olympien Vincent Labrune n'a pas laissé passer l'occasion de discuter avec son homologue havrais Jean-Pierre Louvel du cas Mendes, rapporte La Provence. Sollicité par le LOSC cet hiver, le Capverdien ne souhaite pas quitter la Normandie avant la fin de la saison. Si Le Havre (9e de L2 à 7 points du podium) ne parvient pas à prendre l'ascenseur pour l'élite, Mendes se verra alors délivrer un bon de sortie.

En entamant d'ores et déjà des discussions avec la formation normande, l'OM cherche à devancer la concurrence, très présente dans ce dossier et qui ne risque pas de retomber d'ici l'été. Mendes pourrait quitter Le Havre contre un chèque de 4 millions d'euros. La direction marseillaise devra trouver l'argent nécessaire pour boucler l'opération.

Ryan Mendes serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/01/2012 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement