le 26/01/2012 à 11h47

PSG : l'étonnante clause permettant à Ancelotti de rejoindre le Real Madrid

Ancelotti a-t-il négocié une porte de sortie vers le Real ?
Alors que les rumeurs de transferts se multiplient du côté du Paris Saint-Germain ces dernières semaines, une étonnante information a été dévoilée par le média espagnol El Confidencial. Carlo Ancelotti aurait inclus une clause dans son contrat lui permettant d'être laissé libre en cas de proposition du Real Madrid.

Le Paris Saint-Germain est réellement entré dans une nouvelle dimension depuis l'arrivée de QSI l'été dernier. Les supporters parisiens doivent à présent composer avec des rumeurs de transferts toujours plus nombreuses et des dossiers à rebondissements comme ce fut le cas pour David Beckham, Alexandre Pato ou Carlos Tevez. Mais le banc parisien ne sera également pas épargné avec le recrutement d'un entraîneur de renom comme Carlo Ancelotti.

Ancelotti libre de rejoindre le Real ?

D'ailleurs, une première rumeur venant d'Espagne laisse à penser que l'avenir de l'entraîneur du PSG pourrait être lié à celui de José Mourinho au Real Madrid. Alors qu'un possible départ du Special One est évoqué depuis quelques jours, les noms d'Arsène Wenger et Joachim Löw seraient inscrits sur la short list de la Casa Blanca. Selon El Confidencial, ce serait également le cas de Rafael Benitez et d'Ancelotti, qui a déjà eu l'occasion à deux reprises de rejoindre la capitale espagnole par le passé.

Le média ibérique assure que le technicien italien aurait pris le soin d'inclure dans son contrat avec Paris une clause lui permettant d'être laissé libre en cas de proposition du Real. Une information étonnante à prendre toutefois avec des pincettes puisque cela représenterait un sacré risque de la part des Parisiens, qui ont recruté un entraîneur régulièrement courtisé par les plus prestigieuses écuries européennes. A moins que cela n'ait été un passage obligé pour l'attirer... Mais que les supporters parisiens se rassurent, car pour l'heure, le risque de voir Ancelotti abandonner le navire dès l'été prochain est nul.

Mourinho loin d'être parti...

D'abord, Mourinho n'est pas encore parti et la prestation du Real face au FC Barcelone (2-2) mercredi soir prouve que le Mou est loin d'avoir rendu les armes face au rival catalan. Toujours en course en championnat et en Ligue des Champions, les Merengue pourraient de plus y réfléchir à deux fois avant de limoger le Portugais en cas d'échec, puisqu'une telle opération est évaluée à 20 millions d'euros. Un coût financier bien trop important.

De son côté, le Paris SG n'a pas souhaité confirmer ou démentir pour Ancelotti, laissant la place au doute. Mais de là à y voir une porte ouverte, il ne faut pas non plus s'emballer. En cas de départ en fin de saison, ce qui est très improbable, la tâche ne serait pas simple pour lui trouver un remplaçant. A moins que cette opération ne permette de récupérer Mourinho dont le nom a circulé du côté de Paris il y a plusieurs semaines ? Si ce dernier a annoncé dernièrement vouloir retourner en Angleterre, aucun poste n'est actuellement libre pour l'été prochain. Les supporters parisiens n'ont donc pas d'inquiétude à avoir...

Et vous, que pensez-vous de cette éventuelle clause ? Cela vous parait-il possible ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 26/01/2012 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement