le 26/01/2012 à 23h31

EdF : Le Graët joue la montre, Blanc reste zen

Laurent Blanc et Noël Le Graët vont-ils parvenir à s'entendre ?
Ces deux-là ne passeront sans doute pas leurs vacances ensemble. Alors que la question de la reconduction du contrat de Laurent Blanc à la tête des Bleus après l'Euro 2012 fait débat depuis quelques jours, Noël Le Graët a rencontré le technicien tricolore ce jeudi. L'avenir du sélectionneur de l'équipe de France est loin d'être assuré.

Que s'est-il réellement passé entre Laurent Blanc et Noël Le Graët lors de cette réunion ? Difficile de le dire de manière certaine tant les propos relatés ce jeudi par les deux hommes ne permettent pas de tirer de réels enseignements.

Dans un communiqué, ils ont expliqué avoir «pris acte de leur divergence d'appréciation» sur le moment d'entamer des discussions liées à un éventuel renouvellement de contrat, assumant l'un et l'autre «les possibles conséquences de leur position». Un accord de principe aurait tout de même été trouvé pour ne plus faire aucun commentaire sur la question.

Blanc devra encore faire ses preuves

Blanc espérait négocier une prolongation de contrat avant le début de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine et semble aujourd'hui payer le passé récent peu glorieux de la FFF qui avait très mal géré le cas Raymond Domenech après le Mondial 2006. Le Graët a rapporté que «l'unique préoccupation de tous, aujourd'hui, devait être de mettre l'équipe de France dans les meilleures conditions pour réussir un Euro satisfaisant en juin prochain. Chacun reste sur sa position mais de façon intelligente et aimable».

Le sélectionneur des Bleus a tenu, à peu de chose près, le même discours en rappelant que «toutes autres questions restent secondaires par rapport à l'enjeu et à l'objectif fixé». L'avenir de l'ancien capitaine tricolore semble dépendre des futures performances de son équipe lors du championnat d'Europe.

Par Romain Boselli, le 26/01/2012 à 23h31
Ça a fait le BUZZ actuellement