le 27/01/2012 à 09h29

Transfert : Motta, Alex, Tevez... Leonardo fait le point sur le mercato et évoque l'attractivité du PSG

Leonardo se montre prudent pour la fin du mercato
Alors que le mercato hivernal se termine dans quelques jours, Leonardo est décidément très présent pour évoquer les dossiers chauds du côté du Paris Saint-Germain. Si Motta et Alex sont attendus au PSG, le Brésilien se veut prudent. Le directeur sportif parisien est également conscient que le club de la capitale ne joue pas encore dans la cour des grands.

Malgré les moyens financiers importants mis à sa disposition depuis l'arrivée des Qataris, le Paris Saint-Germain ne s'est pas encore réellement illustré au cours du mercato hivernal. Le PSG pourrait cependant bientôt enregistrer les arrivées du défenseur de Chelsea, Alex, et du milieu de l'Inter Milan, Thiago Motta. Leonardo ne veut toutefois pas trop s'avancer et reste prudent.

Rien n'est fait pour Motta et Alex

«Pour Thiago Motta, on discute. L'Inter a envie de garder le joueur. On a quelques jours pour discuter. Il faut encore étudier la situation. Ce n'est pas une question de prix», a expliqué Leonardo au micro de RTL. Si les Nerazzurri tentent de ralentir les négociations, le joueur souhaiterait de son côté venir et une offre de10 millions d'euros, plus des bonus estimés entre 3 et 5 millions d'euros, pourrait boucler ce dossier.

Concernant le cas Alex, le dirigeant parisien se montre également évasif. «Pour Alex, on parle que quand les affaires sont signées. Le défenseur central n'est pas une priorité mais jusqu'à présent, on a recruté parce qu'on était obligé», a-t-il indiqué. Avec Sakho, Lugano, Bisevac, Camara et Armand, Paris semble déjà pourtant bien fourni dans ce secteur de jeu, mais le Brésilien serait attendu ce vendredi dans la capitale pour passer une visite médicale préalable à la probable signature de son contrat.

Leonardo - «on n'est pas encore Milan»

Après les échecs Beckham, Pato, Kaká et Tevez, la prudence est de rigueur au Paris-SG. En revenant sur le cas de l'international argentin, qui n'écarte pas l'hypothèse d'une venue à Paris l'été prochain si aucun accord n'est trouvé avec le Milan AC, Leonardo reconnaît que le club de la capitale n'est pas encore aussi attractif que les grandes formations européennes. «On n'est pas encore Milan, le FC Barcelone, le Real Madrid ou l'Inter Milan. Les joueurs qui viennent sont ceux qui croient au projet, qui ont envie de venir», a-t-il confié.

L'image de marque du PSG doit donc encore évoluer pour pouvoir séduire les plus grandes stars à l'avenir. Mais cela n'est pas l'unique problème dans un mercato plutôt frileux. «On dit que le PSG a un complexe d'infériorité parce que les grands joueurs ne veulent pas venir. Mais ce n'est pas vrai. Personne n'a acheté personne cet hiver, même les grands clubs», explique-t-il. Leonardo évoque d'ailleurs une nouvelle fois la possibilité qu'aucun attaquant ne rejoigne le club cet hiver. Ancelotti pourrait donc devoir composer avec uniquement Gameiro et Hoarau en pointe.

Et vous, que pensez-vous des difficultés rencontrées cet hiver par le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 27/01/2012 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement