le 28/01/2012 à 11h19

Lille : Sow vide son sac

Moussa Sow souhaitait poursuivre l'aventure avec le LOSC.
Transféré à Fenerbahçe après l'arrivée de Nolan Roux, Moussa Sow revient sur son départ de Lille. Contrairement à ce qu'on pouvait croire, l'attaquant sénégalais n'avait aucune envie de quitter le LOSC et affirme que les dirigeants nordistes ont tout fait pour l'amener à partir.

Comme prévu, Moussa Sow s'est engagé pour quatre ans et demi en faveur de Fenerbahçe, qui lui faisait la cour depuis de longs mois maintenant. Le LOSC n'a pas mis longtemps à ouvrir la porte au club turc, lorsque ce dernier a proposé 10 millions d'euros plus 3 de bonus pour un joueur qui ne disposait plus que d'un an et demi de contrat. Après d'interminables négociations, l'attaquant sénégalais n'avait en effet toujours pas prolongé avec les Dogues.

Mais contrairement à ce qu'on pouvait croire, l'ancien Rennais n'avait aucune envie de quitter les champions de France. «Je voulais continuer à Lille. Avant la trêve, je ne me voyais pas partir. J'ai été surpris et déçu, ne cache pas Sow dans les colonnes de L'Equipe ce samedi. Je sais que le foot est comme ça mais je ne m'y attendais pas. Beaucoup de gens n'ont pas compris, moi le premier. Je veux que les supporters sachent que je n'avais pas envie de partir.»

«Moi je n'ai jamais craché sur personne»

Maintenant qu'il est en Turquie, le Sénégalais n'hésite pas à s'en prendre à son ex-président, Michel Seydoux, dont il critique l'attitude à son égard. «Si le LOSC m'avait fait une proposition, je serais resté. Mais depuis que les premières discussions se sont terminées, il n'y a rien eu. (…) Quand j'ai lu que le président disait : «Pour être gourmand, il faut confirmer...» Moi je n'ai jamais craché sur personne. Quand tu lis ça dans la bouche de ton président, ça fait mal», ne cache pas Sow, qui ne pouvait pas rester chez les Dogues alors qu'on a tout fait pour l'amener à partir selon lui.

«Le club ne comptait plus spécialement sur moi. J'aurais eu ça dans le coeur et dans la tête. (...) Franchement, j'étais super bien au LOSC. D'ailleurs, quand j'en parle, je suis ému», note l'ancien Rennais, qui s'apprête à débuter une nouvelle aventure en Turquie : «Fenerbahçe est un grand club en Turquie. J'espère m'adapter au plus vite et marquer des buts, me faire plaisir sur le terrain.» C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Supporters lillois, regrettez-vous le départ de Moussa Sow ? Le LOSC devait-il le prolonger, ou au contraire, pour 10 millions d'euros, son départ est-il une bonne affaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/01/2012 à 11h19
Ça a fait le BUZZ actuellement