le 29/01/2012 à 10h17

Transfert : Lyon et Aulas préparent un coup avec Al Kamali

Garde et Aulas ont livré les raisons de l'arrivée d'Al Kamali.
Alors que Bernard Lacombe s'opposait à sa venue, l'Olympique Lyonnais s'apprête finalement à enregistrer la signature d'Hamdan Al Kamali, Rémi Garde étant convaincu du potentiel du joueur. Avec l'arrivée du défenseur d'Al-Wahda, Jean-Michel Aulas prépare lui le terrain en vue d'un futur partenariat avec les Emirats arabes unis.

«C'est un technicien, mais il n'a pas le profil pour un club qui a le degré d'exigence du nôtre.» Ces propos sont ceux de Bernard Lacombe. Interrogé le 7 janvier dernier au sujet de la possible arrivée d'Hamdan Al Kamali (21 ans) à Lyon, le dirigeant rhodanien laissait entendre que le défenseur d'Al-Wahda n'avait pas sa place chez les Gones.

Finalement, Rémi Garde aura eu gain de cause. Al Kamali s'apprête en effet à débarquer dans le Rhône. Le défenseur émirati fera dans un premier temps ses armes avec la réserve, mais sera étroitement surveillé par l'entraîneur lyonnais. «Hamdan Al Kamali rejoint l'OL. C'est un jeune Emirati, il viendra continuer sa formation et sa progression chez nous. Il est international dans son pays. Suivant sa progression, on verra, on sera très attentif», a indiqué Rémi Garde au micro d'OL TV.

«Donner à Lyon un relief dans ces pays»

Jean-Michel Aulas compte lui sur cette arrivée pour préparer le terrain en vue d'un futur partenariat avec les Emirats arabes unis. «On a pris d'autres orientations, on peut envisager avec des pays émergents comme les Emirats pour les équipes masculines des accords sur la formation, faire venir des jeunes dans le centre et, au gré de leur expérience, démontrer leur qualité et intégrer les équipes professionnelles. Ce sera peut-être le cas avant la fin du mercato avec un joueur des Emirats, pour finir sa formation avec la Pro2 et ouvrir la porte de l'OL aux Emirats», n'a pas caché le président lyonnais.

«Il est capitaine de la sélection, il a 21 ans. On est en pleines négociations, ce serait donner à Lyon un relief dans ces pays, a poursuivi Aulas. Je vais recevoir une délégation des Emirats la semaine prochaine pour leur faire découvrir le projet du nouveau stade. Ce serait un accord de partenariat avec les Emiratis du côté d'Abu Dhabi.» Al Kamali devrait être la première et la seule recrue hivernale des Gones.

Supporters lyonnais, que pensez-vous de l'arrivée d'Al Kamali ? Etes-vous optimistes à l'idée d'un partenariat avec les Emirats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/01/2012 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement