le 29/01/2012 à 11h44

PSG : Ancelotti a transformé Bodmer

Carlo Ancelotti accorde une grande confiance à Mathieu Bodmer.
Repositionné dans un rôle de meneur de jeu devant la défense, Mathieu Bodmer a été contraint d'évoluer juste derrière Kevin Gameiro à Brest, en raison de l'absence de Jérémy Ménez. Avec succès. Boosté par la confiance que lui accorde Carlo Ancelotti, l'ancien Lyonnais est en train de devenir un joueur qui compte au PSG.

C'est le grand gagnant du remplacement d'Antoine Kombouaré par Carlo Ancelotti. Depuis son arrivée en provenance de Lyon au cours de l'été 2010, Mathieu Bodmer n'avait jamais totalement convaincu sous les ordres du Kanak. Sous la houlette de l'Italien, l'ancien Lillois n'est plus le même joueur.

Boosté par la confiance que lui accorde le nouvel entraîneur parisien, Bodmer montre enfin l'étendue de ses qualités sous le maillot du PSG. Promu vice-capitaine par Ancelotti, l'ex-Lyonnais s'est vu confier les clés du jeu parisien, avec un nouveau rôle de meneur de jeu devant la défense. Mais en l'absence de Jérémy Ménez, Bodmer était aligné au côté de Nenê, juste derrière Kevin Gameiro, samedi soir à Brest (0-1).

«Sa meilleure position est milieu défensif»

Alors qu'on s'attendait à ce qu'il affiche ses limites à ce poste, en raison notamment de son manque de vitesse, le milieu de terrain a au contraire illuminé la rencontre par son jeu en première intention, souvent à une touche de balle. Si on a vu Gameiro pester à plusieurs reprises après Nenê, qui oublie encore parfois de lever la tête, l'ancien Lorientais s'est au contraire parfaitement entendu avec Bodmer.

Malheureusement pour l'international tricolore, l'ancien Lyonnais ne fera qu'un intérim à ce poste. Même s'il continue de s'enthousiasmer pour son milieu de terrain, Ancelotti reste sur sa première idée. «Bodmer a très bien joué, c'est un grand joueur car il peut jouer à tous les postes au milieu. Mais je pense que, pour l'équipe, sa meilleure position est milieu défensif», a indiqué l'Italien après le match. Tant pis pour Gameiro…

Que pensez-vous de la prestation de Bodmer à Brest ? Où doit-il évoluer selon vous, devant la défense ou juste derrière l'attaquant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/01/2012 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement