le 29/01/2012 à 20h12

J21 (suite) : Bordeaux s'en contentera, Ajaccio sort de la zone rouge (Evian TG 0-0 FCGB, VA 1-2 ACA)

Valenciennes a réalisé une mauvaise opération face à Ajaccio (1-2)
De retour en forme depuis quelques semaines, les Girondins de Bordeaux n'ont pu faire mieux que match nul (0-0) ce dimanche sur la pelouse d'Evian TG dans une rencontre assez décevante. Belle opération en revanche pour l'AC Ajaccio qui est allé s'imposer en fin de match sur le terrain de Valenciennes.

Après une qualification difficile en Coupe de France la semaine dernière face à Créteil, les Marine et Blanc ont ramené un point important de leur déplacement en Haute-Savoie qui aurait pu voir la première défaite de l'année 2012 des hommes de Francis Gillot, décevants ce dimanche. L'ACA a réalisé de son côté un très joli coup en vue du maintien en s'imposant au stade du Hainaut.

Les Girondins s'en sortent bien (Evian TG 0-0 Bordeaux)

Avec un penalty manqué en seconde période, Evian TG a manqué d'efficacité et peut nourrir quelques regrets dans une rencontre assez décevante pour le public qui s'attendait sans doute à plus de spectacle. Au final, ce match nul et vierge devrait contenter Francis Gillot qui semble au moins avoir trouvé la bonne formule sur le plan défensif. Globalement, les Savoyards ont su alterner intelligemment le jeu court et le jeu long et se sont montrés dominateurs dans l'entrejeu.

Les Bordelais ont, quant à eux, manqué de dynamisme et ont peiné à s'approcher du but adverse. Avec l'entrée de Sertic au retour des vestiaires, les joueurs de Francis Gillot ont ensuite évolué en 4-2-3-1 sans plus de réussite. Sagbo a manqué un penalty pour Evian que Carrasso a détourné sur sa droite (69e). Malgré des tentatives des deux côtés, le score est resté nul et vierge. Evian TG est désormais 12e avec 23 points alors que les Bordelais occupent la 9e place avec 27 points.

Les Corses ont bien changé (Valenciennes 1-2 Ajaccio)

Réduit à dix lors de cette rencontre, l' AC Ajaccio a signé un beau résultat en s'imposant (2-1) au Stade du Hainaut de Valenciennes. Un succès qui permet aux Corses de sortir de la zone de relégation alors que personne (ou presque) ne croyait au maintien des hommes d'Olivier Pantaloni il y a quelques semaines. Les Nordistes ont pourtant globalement dominé cette rencontre devant leur public mais les visiteurs ont été redoutablement efficaces.

Malgré une première occasion pour les Nordistes par Danic (4e), c'est bien Ajaccio qui a ouvert le score par Eduardo d'une frappe croisée du droit à bout portant (6e, 0-1). L'égalisation de Valenciennes est intervenue dès le début de la seconde période grâce à Aboubakar sur une belle frappe à l'entrée de la surface (47e, 1-1). VA a tenté de faire la différence en fin de rencontre avant que les Corses ne placent un contre redoutable pour l'emporter sur un tir dans la lucarne de Kinkela (91e, 1-2). Ajaccio est désormais 15e avec 21 points et Valenciennes occupe une préoccupante 16e place avec 20 points.

Par Romain Boselli, le 29/01/2012 à 20h12
Ça a fait le BUZZ actuellement